Mariage au thème Game of thrones

Fans de la série Game of Thrones, et si vous aviez l’idée originale de vous inspirer de l’univers de George R. R. Martin pour choisir le thème du plus beau jour de votre vie ? Quelques touches de rappel peuvent déjà faire leur effet ; mais vous pouvez aussi décider d’exploiter l’idée à fond : avec l’union du mariage et du cosplay, tout est permis !

Mariage Game of Thrones

Annoncer son mariage façon Game of Thrones

« Marriage is coming » : on commence par annoncer son union avec un faire-part de mariage créatif, en s’inspirant des parchemins médiévaux. Écriture façon plume, blasons et animaux symboliques des grandes maisons sont les bienvenus pour suggérer cet univers à mi-chemin entre Moyen-Âge et monde imaginaire. Le reste des supports papier va pouvoir se décliner ainsi : le menu et le plan de table suivent la tendance, à réaliser manuellement ou à faire fabriquer pour l’occasion.

Oser le cosplay pour un mariage incroyable Mariage

d’été ou d’hiver, les différentes saisons étant présentes dans la série, vous n’avez plus qu’à vous en inspirer. Découpes et tissus ajourés pour Daenerys, dentelles et drapés pour Margaery, fausse fourrure pour Sansa : on s’inspire en fonction de sa personnalité, de la saison et de son style. Côté cheveux, on préférera un chignon tressé pour mettre en valeur ses épaules, ou des ondulations naturelles pour une chevelure belle et éclatante.

Célébrer l’union dans un lieu unique et merveilleux

Les mariages en plein air ont la cote : si vous choisissez de vous inspirer de l’univers de Game of Thrones, un mariage dans un lieu boisé et naturel sera tout à fait indiqué. Un coucher de soleil entre les branchages, des arches ciselées, un éclairage naturel : tous ces détails en feront un lieu particulièrement romantique et unique.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage thème fête foraine : Les immanquables

Mariage Star Wars : thème guerre des étoiles pour votre mariage

Mariage Seigneur des Anneaux : mariage en Terre du Milieu

Thème musique pour un mariage original et sans fausse note

Mariage hippie : thème années 70 et flower power

Bacchus : thème de mariage original sous le signe du di...vin