Faites de votre union en période hivernale une véritable féérie

Le choix de se marier en hiver est peu commun et constitue en soi une originalité. Qu’elle se fasse en toute intimité ou en grande pompe, votre union en période hivernale aura tous les caractères d’une réelle féérie grâce à la magie des éléments naturels et à la chaleur des espaces festifs. Jour de réjouissances auréolé d’étoiles, votre mariage fera date pour vos invités et marquera à jamais la saison froide du souvenir de votre enchantement. 

Pourquoi se marier en hiver ?

Mariage en hiver

Couleur du mariage, le blanc est avant tout de l’hiver. Peut-on imaginer décor plus romantique que celui d’un écrin de neige pour les jeunes mariés ? La fraîcheur des températures favorisant les apparitions du soleil, vous pourriez même voir votre robe scintiller du fait de l’humidité, vous laissant à jamais des photos surréalistes de beauté. Autre avantage du mariage en hiver : vous n’aurez pas à craindre les chaleurs excessives et apprécierez le cocon de votre costume. Vous pourrez bénéficier de remises sur vos locations et autres dépenses, et aurez un grand choix de dates et de prestataires pour votre cérémonie.

Quelles suggestions pour mon mariage en hiver ?

Tout ce qui pourra rendre votre mariage plus étincelant sera magnifié en saison hivernale : n’hésitez pas à parsemer de paillettes vos menus et faire-part, eux-mêmes imprimés sur des cartons gris argenté et blanc nacré ou scintillant par exemple. Côté décoration florale, optez pour l’orchidée dont la candeur s’harmonisera avec la magie du mariage. Surtout, le lieu de la réception et le thème pourront faire l’objet d’une attention toute particulière : un chalet montagnard, un château, une thématique russe, nordique ou tout simplement associée à Noël… c’est la féérie garantie !

À période hivernale, union chaleureuse ?

Aussi étonnant qu’il y paraisse, le mariage en hiver a pour vertu de réunir les cœurs : vos invités seront heureux de pouvoir se réchauffer à vos côtés, d’autant que les fêtes hivernales se font rares. La saison se prête beaucoup plus idéalement aux noces que l’on ne l’imagine.


 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Nos suggestions pour faire de votre mariage en été une date unique

Quelles sont les caractéristiques d’un mariage au printemps ?

Célébrer votre mariage en automne : quelles caractéristiques ?