Des idées et prestataires complémentaires pour une union réussie à chaque étape

Lors des préparatifs, les fiancés se concentrent souvent sur des idées pour les grands postes de dépense du mariage, tels que la robe, le traiteur, la cérémonie ou encore le lieu pour l’union. Pourtant, il existe aussi de nombreuses astuces complémentaires auxquelles penser, de véritables plus pour leur confort et celui de leurs invités.

Relever les petits plus et les grands moins des autres mariages

Rien ne vaut l’expérience. Si les fiancés ont eu l’occasion d’assister à d’autres mariages, ils auront pu voir toutes les choses auxquelles les mariés avaient pensé... ou pas, et la conséquence sur le confort et le plaisir des invités comme des tourtereaux. Les enfants n’avaient pas d’endroit où se reposer le soir ? Prévoir d’installer une pièce pour eux. Le maquillage de la mariée a coulé, mais elle n’avait pas de quoi faire un raccord ? L’un des témoins aura le nécessaire dans son sac. La voiture louée pour l’arrivée de la mariée n’a pas pu se garer devant la mairie ? Confiez à un membre de la famille le soin de réserver une place pour le véhicule. La mariée a souffert à cause de ses chaussures ? Prévoyez de commencer à les « faire » avant, en intérieur, ainsi qu’une paire de rechange pour la soirée. Des mariés n’avaient pas prévu le mauvais temps ? Armez-vous d’un parapluie transparent, qui permettra de très belles photos de couple. Voir les petits ratés des autres mariages et demander conseil autour de soi sont d’excellents moyens d’éviter les mêmes tracas, en les anticipant.


astuce mariage

Des astuces de mariage en ligne comme s’il en pleuvait

Pour les préparatifs, Internet est une source intarissable de prestataires pour les grands points de l’organisation, mais aussi de conseils et d’astuces sur les petites choses que les futurs mariés peuvent avoir tendance à négliger. Ils ne doivent donc pas hésiter à consacrer quelques heures à une recherche en ligne sur les articles consacrés aux couacs et idées, pour relever les points auxquels ils n’auraient pas pensé et qui sont susceptibles de les concerner.

La location de voiture, pour une arrivée au mariage mémorable

L’arrivée de la mariée est l’un des moments forts d’une journée de mariage. Afin de la mettre en avant, la location d’un véhicule dédié permet de faire une entrée remarquée. Il existe dans ce domaine de nombreuses possibilités offertes, en fonction des goûts des fiancés et du thème du mariage, de la calèche romantique à la luxueuse Limousine, en passant par la Porsche sportive, la Traction avant rétro ou encore l’original taxi jaune new-yorkais.

Est-il judicieux de faire appel à une baby-sitter pour votre mariage ?

Qu’il s’agisse des frères et sœurs, des cousins et cousines, d’amis, les futurs mariés ont souvent dans leur entourage des proches ayant des enfants, lorsqu’ils n’en ont pas déjà eux-mêmes. Recourir aux services d’un (une) baby-sitter permet à tous de profiter pleinement de la réception et de la soirée de mariage, en faisant appel à un professionnel qualifié dans l’encadrement et les animations pour les plus jeunes, afin qu’eux aussi s’amusent, en toute sécurité.

Faire appel à un imprimeur pour notre mariage est-il une bonne idée ?

Bien entendu, les futurs mariés pensent souvent à l’imprimeur dans le cadre de leurs faire-part de mariage. Mais ils peuvent aussi faire appel à ce prestataire pour d’autres besoins : un « save-the-date » avant les faire-part officiels ? Des livrets pour la cérémonie de mariage ? Des panneaux pour baliser la route et indiquer le lieu de la réception ? Des affiches esthétiques pour le plan de table ou pour décorer la salle ? L’imprimeur constitue un allié précieux pour toute la communication visuelle du mariage.

La tradition ancestrale de la jarretière

Sans doute la coutume la plus connue de la soirée de mariage. Accompagné par le garçon d'honneur, la mariée dévoile plus ou moins sa jambe en fonction "d'enchères" proposées par les convives. Quand la jarretière est apparente, le jeu est terminé et l'enchérisseur remporte le sésame. L'argent, lui, revient aux mariés.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Faire appel à tous les prestataires pour votre mariage

Trouver des prestataires sérieux pour la réception de mariage

Des prestataires pour le mariage, comment les trouver soi-même ?