Choisir un costume de mariage adapté

Choisir un costume de marié adéquat peut s’avérer complexe. L’offre s’est développée au fil des années et les idées de tenue masculine ne manquent pas pour le mariage. Voici donc quelques conseils pour trouver le plus adapté au style du futur marié et de l’union.

Tenir compte du style et des goûts du marié

Parmi le choix de plus en plus vaste proposé au futur marié, il convient avant tout de définir le style de costume souhaité. Pour ce faire, il s’agira de veiller à une triple harmonie. En effet, la tenue du futur marié doit être en accord avec :

Ainsi, le smoking ou le queue-de-pie se prêteront tout à fait à un futur marié appréciant habituellement l’élégance, à une robe de mariée classique et romantique et à un mariage traditionnel. Une tenue plus décontractée, mais tout aussi soignée, en lin et sans veste par exemple, s’adaptera quant à elle à un futur marié au look plus bourgeois-bohême, à une robe de mariée légère et éthérée et à un mariage champêtre.

costume mariage

Des idées de tenue en fonction des matières, coloris et coupes

Une fois le style défini, reste à trouver le costume qui siéra le mieux au futur marié. Là encore, rien ne saurait être laissé au hasard pour ce grand jour. Trois éléments apparaissent prépondérants dans le choix final :

Quelle tenue privilégier pour le marié lors d’une cérémonie traditionnelle ?

Mariage original : quel costume possible pour le futur marié ?

Faire le choix d’un mariage original peut impliquer le choix d’un costume atypique pour le futur marié. Originalité ne rime pas pour autant avec faute de goût, mais peut parfaitement s’accorder avec l’élégance, comme le démontrent certaines créations de grands noms de la mode masculine. Trouvée à la location, dénichée lors d’un déstockage par un théâtre ou encore réalisée sur mesure grâce à un costumier adepte du thème, une tenue de marié originale se doit surtout d’être esthétique, bien réalisée et en harmonie avec la robe de mariée.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Habit de futur marié idéal : zoom sur les différents choix possibles

Pour le futur époux, faut-il acheter ou louer la tenue de mariage ?

Accessoires homme mariage pour compléter tenue du marié

Futur marié : choisir votre habit de cérémonie sans fautes de goût