Des voyages et des noces : Se dire oui sur une île lointaine

Mariage dans les îles

Vous voulez vous marier à l’étranger et avez jeté votre dévolu sur une île de l’océan indien ? Avez vous choisi l’île Maurice ou les Seychelles ? Ces deux destinations ont le vent en poupe. Quelques centaines de Français s’y marient en effet chaque année. Francophones, ces deux destinations vous permettent de voyager allégé de tout dictionnaire de traduction. Mais vous, avez-vous plutôt opté pour le grand îlot volcanique qu’est l’île Maurice, ou plutôt pour l’une des 150 îles de l’archipel des Seychelles ? Quoi qu’il en soit, sable fin, soleil, mer bleue turquoise, et cocktails sont au programme !

Se marier sur l’île Maurice

Mariage île Maurice ou Seychelles

Pour ce qui est de la cérémonie de mariage elle-même, le succès que rencontre l’île Maurice auprès des couples souhaitant se marier à l’étranger a amené les wedding planner à investir les lieux. Vous aurez donc le loisir de vous marier dans une superbe villa, sur une île déserte, dans un château colonial, dans un hôtel 5 étoiles, sur un bateau, dans un parc, et même sous l’eau !

Bonne nouvelle ! L’île Maurice fait partie de ces destinations où la météo est de votre côté toute l’année, la date de votre séjour ne subira donc pas les contraintes du calendrier.

Concernant les démarches administratives, renseignez vous auprès de l’ambassade française de l’île maurice.

Se marier aux Seychelles

Comme pour toutes les destinations à succès, les agences de voyage sont sur le coup, et les wedding planner également. Plusieurs prestataires proposent en effet leurs services pour vous soutenir dans l’organisation de vos noces. Plonger dans l’océan indien pour y admirer les coraux et la vie qui s’en dégage depuis la cabine d’un sous marin “panoramique” est assurément un moment fort, que vous pourrez vous offrir en moyennant un billet depuis la plage. En revanche, si vous souhaitez rendre ce moment encore plus unique, et disposer d’un ersatz de prêtre en sandales pour vous déclarer unis par les liens sacrés du mariage, tout en vous servant une coupe de champagne devant les yeux ébahis d’une rascasse. Faire appel aux services d’un wedding planner peut s’avérer judicieux.

Quant aux démarches administratives, le site du ministère des affaires étrangères vous apportera une aide précieuse grâce à sa page sur les formalités de mariage aux Seychelles.

D’autres îles pour se marier

Bien que l’île Maurice et les  Seychelles soient des destinations stars pour se marier, des centaines d’îles vous attendent à travers le monde pour vous accueillir le temps de vos noces, ou plus si affinité.  Songez à un mariage à Tahiti , Bali , Bora Bora ou à la Réunion, cela vous fait il rêver?  Peut être serez vous plus inspiré par  Capri, la belle Italienne, par l’île de Pâques, par la Thaïlandaise Phuket, ou encore par Santorin, la plus célèbre des îles grecques. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Guide du Mariage à Las Vegas

Mariage aux États-Unis : infos pratiques et témoignages

Mariage en Italie : Infos pratiques et témoignages

Mariage au Maroc : 1001 bonnes raisons de l’adopter