Votre couple sera-t-il séduit par les charmes du pays de l’élégance?

Seul l’avenir le dira! Cependant, si vous êtes décidé à franchir des montagnes pour sceller votre amour,vous aurez sans doute besoin de quelques renseignements. Comment se rendre en Italie? Carteland vous montre la voie. Les formalités administratives relatives au mariage et spécifiques au pays? On vous rencarde. Vous voulez l’Italie à domicile? On vous la livre avec ses coutumes et traditions. Se marier à l’étranger, c’est possible, et cela n’a jamais été aussi facile qu’avec Carteland !

italie

Voyager et se marier en italie

Si la voiture, synonyme de liberté et d’autonomie, est un excellent moyen de partir à la découverte de l’Italie, l’avion semble être la meilleure alternative pour profiter de celle-ci le temps d’un week end de noces.

Voici les compagnies aériennes italiennes disposant d’une version française. Toutes les destinations mariage sont à portée de main.

Alitalia: www.alitalia.it  

Meridiana: www.meridiana.it

Blu Express: www.blu-express.com

Les formalités administratives relatives au mariage civil

Et oui, l’administration et ses petits plaisirs sévissent aussi en Italie. Il n’y a cependant pas d’inquiétude à avoir à ce sujet, puisque qu'il est efficacement traité sur cette page du site de l’ambassade Française en Italie. Une fois renseigné sur les différentes formalités, vous n’aurez plus qu’à aller sur place afin d’estimer si les préjugés concernant l’administration italienne sont bel et bien fondés, ou s’ils ne sont que ragots.

Les coutumes et traditions concernant les fiançailles, la cérémonie et la réception

Vous savez ce que vous voulez, mais aussi ce que vous ne voulez pas. Vous souhaitez que votre mariage fasse honneur à vos origines italiennes, mais vous ne pouvez envisager l’absence de vos proches au moment de la cérémonie ? Invitez l’Italie en personne à votre mariage, avec quelques préparations et précautions, la belle susceptible pourrait bien effectuer le déplacement.

Il vous faudra toutefois lui faire part de votre désir de respecter les us et coutumes d’un mariage à l'italienne. Pardon ? Vous ne connaissez pas ceux-ci ?  Voici quelques pages qui traitent du sujet :

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage aux États-Unis : infos pratiques et témoignages

Guide du Mariage à Las Vegas

Mariage au Maroc : 1001 bonnes raisons de l’adopter

Se marier sur une île : de l'île Maurice aux Seychelles