Mariage sud-américain pour une ambiance latino

Parmi les différentes décorations de mariage liées au voyage, le thème voyage « latino » se distingue par son atmosphère chaleureuse, matérialisée par des coloris éclatants de soleil. Ses animations reprennent de nombreuses coutumes populaires sud-américaines tandis que le menu servi lors de la réception s’inspire généralement de recettes mexicaines.

mariage sud américain

source photo pinterest via stylemepretty.com

Un thème aux couleurs vives emblématiques

Avec le mariage latino, les tonalités « caliente »profondes, comme le violet, le prune, l’orange, le coquelicot ou le carmin sont à l’honneur dans votre salle de réception ! Elles participent à la création d’une décoration élégante, qui joue sur le contraste entre des nappes d’une blancheur immaculée et des serviettes très colorées. Le thème nécessite aussi une profusion d’accessoires : chemins de table à motifs géométriques chatoyants, bouquets volumineux de roses, de renoncules et de dahlias, photophores, petits cactus en pot vernissé... Des guirlandes de papel picado écru habillent généralement le haut des pièces.

mariage latino

source photo pinterest

Des animations de mariage à choisir dans les traditions « latino »

Égayez votre réception avec le folklore et les coutumes « latino » ! Panamas, sombreros, châles aztèques, éventails et maracas font partie des accessoires incontournables, à inclure dans le dress code de vos convives ou prétextes à des photobooths hilarants. L’explosion par les mariés d’une pinata à la structure originale bourrée de confettis ou de bonbons constitue un signal amusant pour marquer le début de la réception. Accompagnez votre fête de musiques brésiliennes ou cubaines dont les rythmes langoureux ou joyeusement toniques satisferont l’ensemble des danseurs tout en renforçant l’immersion de vos invités.

Quelques boissons et recettes sud-américaines typiques pour votre réception

Pour composer un menu respectant étroitement votre thème sud-américain, tournez-vous vers la cuisine mexicaine. Elle vous propose un large choix de bouchées faciles à manger lors du vin d’honneur (quesadillas, tortillas, tacos...) et de plats plus raffinés pour le repas (dinde mole poblano, gâteaux de maïs, mousse au chocolat...). En boisson, privilégiez tequila, sangria, caïpirinha et mojito.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Se marier au bord de mer : Nos conseils pour un mariage thème marin !

Votre mariage sur le thème des îles exotiques : dépaysement garanti

Thème Mariage américain : l'amérique pour votre cérémonie

Thème mariage marocain : invitation à l'orient

Thème asiatique pour mariage : chic et zen

Mariage africain comme thème : idées et conseils