Célébrer cette union dans un endroit à l’image des mariés

Faire le choix de célébrer une cérémonie laïque permet aux futurs époux de bénéficier non seulement d’une union personnalisée, mais aussi d’un cadre qui leur ressemble. Il s’agit ainsi de choisir un endroit qui leur correspond. Symbolique ou original, le lieu est l’écrin qui rehaussera ce mariage unique.

Opter pour un lieu symbolique pour un mariage empreint de spiritualité

De nombreux mariés ayant choisi d’une cérémonie laïque optent pour un lieu symbolique, qui les représente. Il peut s’agir de la mer pour qui s’est rencontré sur la plage ou partage la passion de la plongée par exemple, de la montagne pour qui aime les sports alpins ou y a passé ses vacances, de l’ombre d’un arbre centenaire pour qui aime la nature, du jardin d’une maison familiale emplie d’histoires, etc.

Lieu cérémonie laïque

Choisir un lieu original pour une cérémonie laïque mémorable

La cérémonie laïque porte déjà en soi une note d’originalité, une envie d’un mariage vraiment à son image. Pourquoi ne pas pousser cette originalité plus loin encore, en choisissant un lieu insolite ? Salle de théâtre, de cinéma, musée, péniche, bibliothèque : les idées sont légion ! Des conseils de proches, complétés par quelques recherches sur Internet, permettront de glaner l’inspiration pour dénicher la pépite qui sublimera cette cérémonie laïque.

Anticiper les caprices de la météo dans le choix de l’endroit pour son union

Plage, montagne, nature verdoyante : quoi de plus romantique qu’un mariage en plein air ? Mais attention, car cela implique d’être tributaire des aléas de la météo. Si la cérémonie est prévue en extérieur, il vaut mieux prévoir une « solution de repli » en cas d’intempéries : barnum, tonnelle, ou encore, à proximité, un préau, une salle des fêtes, un kiosque, etc. De même, la morsure du soleil ne doit pas être omise. Il faudra veiller au confort des invités en cas de fortes chaleurs avec une partie ombragée, des ombrelles, des bouteilles d’eau, etc. Découvrez aussi : ­ Quel officiant choisir pour sa cérémonie laïque de mariage ? ­ Concevoir le déroulement de la cérémonie laïque pour son mariage ­ Les témoins d’une cérémonie laïque de mariage : qui et pour quoi ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel officiant choisir pour sa cérémonie laïque de mariage ?

Déroulement d’une journée de mariage : planning à suivre

Les témoins d’une cérémonie pour mariage laïque : qui et pour quoi ?