Choisir un décor original pour une union inoubliable

Le lieu de réception fait partie des premières décisions à prendre dans le cadre de l’organisation de la réception de votre mariage : outre la nécessité d’une réservation avancée, il plantera le décor de votre union. Le thème annoncé dans le texte du faire-part mariage, la décoration et le repas pourront naturellement découler de ce choix ; alors si vous souhaitez un mariage original, la recherche de lieux atypiques s’impose.

lieu insolite mariage

Organiser sa réception dans un théâtre ou un musée

Vous aimez les arts ? On y pense peu, mais les lieux culturels se louent dans le cadre d’événements. Un musée d’art contemporain, un théâtre et ses lourds rideaux en velours : vous pouvez choisir un décor raffiné et original que vos invités ne sont pas prêts d’oublier. 

Un mariage spectaculaire dans un château fort

Un château, c’est déjà magique ; mais un château fort, voilà un décor qui en impose ! Organisez votre union sous le signe de l’histoire et du spectacle, un lieu rêvé pour un mariage inspiré de l’époque médiévale avec des mises en scène inoubliables. La France étant un pays incroyablement riche en châteaux vous avez l’embarras du choix.

Une réception haute en couleur sous les chapiteaux de cirque 

Les tentes et barnums habillent élégamment les réceptions, mais peuvent manquer d’originalité. Pour un mariage coloré, on choisit une grande tente de cirque rayée, assez grande pour accueillir toutes les tables de réception et le buffet. Pour le spectacle, inutile d’aller chercher bien loin : une troupe d’artistes apportera une touche d’onirisme à votre réception.

lieu atypique mariage

Au comble du romantisme : un mariage dans une cabane près de l’eau 

Amoureux de la mer, vous souhaitez vous unir près des flots ? Pour une réception toute en charme, optez pour une cabane en bois : une cabane de pêcheur et une terrasse en bois, de la verdure et une décoration bucolique donneront un air bohème à votre mariage. Un lieu atypique à réserver aux réceptions plus intimistes et romantiques.

Un décor magnifique pour une union réussie 

Si vous choisissez un lieu atypique, l’essentiel est d’anticiper toutes les installations nécessaires à votre réception. Un mariage bucolique dans un décor champêtre, pourquoi pas, mais que faire si la météo n’est pas de la partie ? Possibilité de repli et installations électriques sont indispensables pour que votre journée se déroule merveilleusement bien, la prévoyance est de mise !

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organiser la réception de son mariage dans une salle des fêtes

Quel cadre plus féerique qu’un château pour fêter votre mariage ?