Les vœux de bonheur des invités sur votre livre d'or

Parmi les éléments à prévoir dans le cadre des décorations et animations du mariage le livre d’or fait figure d’incontournable. Il permet aux invités d’adresser leurs pensées aux jeunes mariés, et à ces derniers de se replonger plus tard dans le souvenir de ces noces grâce à ce précieux guest book.

livre or mariage

Un livre d’or classique ou plus original, à l’image du mariage

Le livre d’or est, avec l’album de mariage, l’objet emblématique qui restera aux mariés lorsqu’ils souhaiteront se replonger dans cette journée unique et magique. Il convient donc de trouver un support adapté et dans l’esprit de cette union unique. Si les mariés comme leurs noces se veulent classiques, opter pour un livre d’or qui l’est tout autant paraît pertinent. Il est ainsi possible de trouver des livres élégants, romantiques et intemporels, avec des couvertures rigides en tissu, dans des tons pastel, beige ou crème. Si, au contraire, les mariés font le choix d’un mariage original, ils ont tout loisir de décliner le thème choisi sur leur livre d’or, qui sera un parfait reflet de ce choix. Ethnique, cinéma, médiéval, vintage, science-fiction, champêtre : quel que soit l’esprit, il suffit de trouver un livre, ou même un support plus créatif encore, dont les motifs et matières s’harmoniseront avec le thème.

Un livre d’or en DIY, pour un souvenir personnalisé

Que les fiancés choisissent d’opter pour un livre d’or dans un esprit classique ou plus original, ils peuvent le réaliser eux-mêmes. Le développement de la mode du DIY, le do it yourself, ainsi que du scrapbooking et autres supports créatifs offre de nombreuses perspectives et fournitures, et ce pour tous les budgets. Quelques recherches sur Internet permettent de glaner idées et tutoriels pour préparer, ou faire préparer par un proche à l’âme d’artiste, un livre d’or vraiment unique et à l’image des mariés que les invités prendront d’autant plus de plaisir à remplir !

Prévoir tous les accessoires pour laisser parler la créativité des invités dans le guest book

Quel que soit le modèle du livre d’or choisi, il faut s’assurer que les convives auront la possibilité d’y laisser parler leur créativité. Rien de plus triste, en effet, qu’un livre d’or laissé vierge, ou presque, car tout le monde n’avait pas de stylo sur soi. Il s’agit ainsi de prévoir tout le nécessaire, y compris, pourquoi pas, des stylos colorés ou encore pailletés, et ce en plusieurs exemplaires, afin que chacun puisse laisser une pensée dans ce superbe livre d’or.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux pour enfants : Les animations de mariage pour vos enfants

Photobooth ou l’animation mariage tendance

Les 24 meilleurs jeux de mariage pour animer votre fête

Comment créer une playlist de mariage pour plaire aux invités ?

Comment préparer une chorégraphie originale pour votre mariage ?

Quelle présentation choisir pour la pièce montée de son mariage ?