Et si vous empruntiez votre tenue de cérémonie ?

C’est en passe d’entrer définitivement dans les mœurs... conviction écologique, budget limité ou antimatérialisme, louer sa robe de cérémonie n’est désormais plus tabou. À celles qui rêvent d’une tenue de princesse pour leur mariage, sans vouloir y mettre trop d’argent ou encombrer à vie leur penderie, l’emprunt de robe peut-être la solution !

Location robe de mariage

Les points négatifs de la location de robe...

Louer ou emprunter sa robe impliquent forcément... de la rendre ! Cela peut paraître un crève-cœur, mais sachez que les robes finissent en général au grenier... après quelques mois où elles ont pris une large place dans votre dressing. Les problèmes qui se posent lors de la location ou du prêt sont plus d’ordre logistique : l’offre n’est pas encore très développée et le choix par conséquent restreint, mais il faut également avoir une taille standard pour que la robe aille au mieux, les retouches n’étant pas forcément admises.

Louer sa robe a pourtant bien des avantages 

Lors d’un mariage, le budget global ou ne pas négliger la qualité du repas, l’emprunt ou la location de la robe peuvent être un bon moyen d’économiser quelques centaines d’euros... Cette manière de procéder a un second point positif, et de taille : elle vous offre la possibilité de porter une fois dans votre vie un vêtement de luxe ou totalement original ! L’occasion ou jamais de vraiment ressembler, et ce à petit prix, à la princesse de vos rêves d’enfant...

Quelques conseils quant à l’emprunt de sa tenue

N’hésitez pas à faire un tour en province, où les locations sont globalement moins chères que dans la capitale... Enfin, veillez à la durée de l’emprunt (il n’est pas idéal de devoir courir rendre sa robe le lendemain du mariage !) et aux conditions exactes (le prestataire se charge parfois du pressing) de celui-ci.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le choix de grande envergure pour sa robe de mariage : le sur-mesure

Robe de mariage prêt-à-porter : astuces et conseils

Robe de mariée : la choisir en fonction de la coupe et du style

Les accessoires à prévoir pour agrémenter la robe de la mariée