Le véhicule d’un jour à l’image des mariés

L’arrivée de la future épouse est l’un des moments forts du mariage. Afin de la mettre en avant, rien de tel que d’arriver dans un véhicule dédié. La location de la voiture doit s’anticiper pour permettre de trouver celle qui correspondra aux mariés et à l’ambiance qu’ils souhaitent insuffler en ce jour unique.

Choisir sa voiture de mariage

louer voiture mariage

Avant de chercher le prestataire qui proposera le véhicule de leurs rêves, les futurs mariés doivent convenir du type qui leur conviendra et leur correspondra le plus. En effet, il est possible de trouver tous types de propositions selon l’arrivée et l’effet souhaités, en fonction du thème du mariage et de l’ambiance souhaitée : 

Trouver le prestataire pour la location

Les tarifs d’une location de voiture pour un mariage peuvent être extrêmement variés, non seulement en fonction du modèle choisi, mais aussi de la durée de la location (le plus souvent la journée), de la tenue du chauffeur, de la longueur des trajets à effectuer, de la zone géographique dans laquelle ont lieu les festivités, de la décoration, installée ou pas, etc., en somme du contenu exact de la prestation. 

Ainsi, la fourchette de prix, très large, peut s’échelonner de 300 à 1 000 euros. Il convient donc de veiller à comparer les tarifs et le contenu exact de la proposition du loueur. Pour ce faire, les conseils de l’entourage peuvent être précieux sur le sérieux ou au contraire le manque de professionnalisme de certains. Mais le web peut, sur ce point encore des préparatifs, représenter un allié précieux par ses annuaires autant que par les retours des internautes sur les prestataires repérés.

Un véhicule pour les photos des mariés

Le véhicule ne permet pas seulement une entrée remarquée et d’être conduit d’un point à un autre au cours de la journée. Il peut aussi être associé à la séance photo de couple, a fortiori s’il est dans l’esprit et le thème du mariage.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Est-il judicieux de faire appel à une baby-sitter pour votre mariage ?

Faire appel à un imprimeur pour notre mariage est-il une bonne idée ?

Organiser la jarretière, une tradition incontournable du mariage