Être la plus belle à la cérémonie grâce à des cheveux et un visage révélés

La mariée est LA personne sur laquelle tous les regards vont se porter. Son maquillage et sa coiffure se doivent donc d’être impeccables au cours de la cérémonie. Un professionnel aguerri saura mettre en avant les atouts de son visage et de ses cheveux afin que le souvenir de sa beauté en ce jour de mariage reste gravé dans la mémoire de tous.

Un maquillage fidèle à la mariée

Maquillage et coiffure de mariage

Rien de plus déconcertant que des photos de mariage sur lesquelles on ne reconnaît pas la mariée. Lorsque tel est le cas, le responsable en est souvent le maquillage, qui ne correspond pas à son style habituel ni surtout à sa personnalité. Certes, le mariage permet de s’offrir quelques folies, quelques touches d’originalité, mais il doit refléter les mariés. Il ne faut donc pas hésiter à essayer plusieurs maquillages, ce que les professionnels sérieux proposent en général, afin de se faire une idée de ce qui met le plus en valeur la fiancée tout en restant dans l’esprit de sa personnalité. La mariée doit être superbe le jour J, mais elle doit aussi être elle même.

La coiffure de mariage : du plus classique au plus moderne

Bien entendu, la mariée est tributaire de sa coupe de cheveux. Les possibilités offertes ne sont pas les mêmes sur des cheveux courts à la garçonne, des cheveux au carré, des cheveux mi-longs ou des cheveux jusqu’au bas du dos. De même, certaines coiffures tout comme certains accessoires sont plus adaptés, en fonction de la teinte, de l’épaisseur, de l’implantation et de l’ondulation des cheveux. Cela permet de restreindre quelque peu le champ des possibles. Car en cette matière, ce n’est pas ce qui manque ! Coiffure romantique les cheveux lâchés pour tout ou partie, coiffure classique au chignon lisse et très relevé, coiffure années 20 au chignon flou sur la nuque ou encore coiffure moderne avec un chignon structuré, voire déstructuré : la mariée a l’embarras du choix ! Le coiffeur accompagnera la fiancée dans sa réflexion afin de s’assurer que la coiffure corresponde tout autant à sa personnalité qu’à sa physionomie, à la forme de sa robe et au thème du mariage.

Une mariée sublimée le jour J : quel prix pour se faire coiffer et maquiller ?

Les tarifs du maquillage varient surtout en fonction des options complémentaires éventuellement souhaitées par la future mariée, la fourchette de prix étant beaucoup moins large que pour la coiffure. Selon le type de professionnel auquel la fiancée fera appel, les prix peuvent varier de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Il s’agit donc de bien définir le budget qu’elle souhaite consacrer à ce poste de dépense.

De la nécessité des essais de coiffure et de maquillage de mariage

Afin de s’assurer du rendu final de la coiffure et du maquillage, et ce avant de risquer toute déception préjudiciable le jour J, les essais sont impératifs. Ils permettent de se conforter sur le professionnalisme des prestataires choisis et de l’adéquation du rendu à la personnalité et au style de la mariée, qui peut aussi bien être méditerranéenne que naturelle ou encore pulpeuse.

Partez à la découverte des dernières tendances et accessoires en matière de coiffure

Avant de faire essais, il est profitable de s'informer sur les dernières coiffures à la mode, prisées par les futures mariées. Chignon ou couronne ? Suivez nos conseils pour être sûre pas faire de faute de goût et briller le Jour J de la tête aux pieds.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Photographe, vidéaste pour votre mariage : conseils

Quels sont les secrets pour choisir correctement sa robe de mariage ?

Idées pour votre recherche d’alliances pour votre mariage

Conseils futur marié au top : Habit, beauté, accessoires

Bouquet de la mariée, un choix entre tradition et modernité

Organiser une cérémonie laïque pour un mariage personnalisé

Traditions et superstitions mariage : faut-il y croire ?