Quelles sont les modes actuelles pour mettre en beauté vos cheveux le jour de la cérémonie ?

Étape obligatoire aux côtés du maquillage, le choix de la coiffure pour la cérémonie nécessite réflexion et imagination. Que l’on choisisse d’accorder ses cheveux à son thème ou qu’on opte pour l’accessoire à la mode qu’est la couronne de fleurs, la tendance principale le jour du mariage est de rester soi-même.

idée coiffure mariée
photo : source pinterest

Quelle coiffure pour quelle robe et quel thème ? J’associe mon style à mon mariage

Mariage champêtre ou cérémonie ultra-chic ? Robe fourreau bustier ou traîne de princesse ? Certaines tenues et certains décors demandent un type de coiffure bien particulier, tandis que d’autres laissent une plus grande liberté. Si la robe longue en dentelle type seventie’s appelle une chevelure libre et floue, la robe rétro nécessitera une coiffure plus structurée. Headband ou couronne de laurier pour la robe drapée, chignon pour la robe ballerine, cheveux relevés pour une robe dos-nu… autant d’indications pour une silhouette équilibrée et visuellement parfaite. Pour une robe bijou enfin, on opte pour une coiffure sobre et simple, le spectacle étant assuré par le tissu et ses décorations.

 Historique des tendances de la coiffure nuptiale

Si toutes les audaces sont désormais permises, les coiffures de mariée ont longtemps suivi des codes assez stricts. Le chignon haut de Cendrillon connut son heure de gloire et les anglaises et autres effets de volume avant lui. Quid du voile ? Remisé un temps au placard, il revient sur le devant de la scène via d’emblématiques mariées.
Alors, quelles sont les tendances actuelles ? Loin des cascades de plumes et de rubans, un peu kitsch il faut bien l’avouer, la mode est à l’accessoire unique, qu’il s’agisse d’une sage couronne de fleurs ou d’un audacieux headband perlé… et cela vaut pour les invitées. Tresse délicate ou bun structuré, un seul conseil, soyez vous-même !

Classique ou original, pour quel chignon opter pour son mariage ?

Classique ou moderne, le chignon est l’atout numéro un de la coiffure de mariée, indétrônable malgré l’essor des prétendantes aux cheveux libres. Simple bun, effet « bed head » ou très structuré, ses variantes s’adaptent à tous les visages.

Quels sont les accessoires incontournables des coiffures de mariage ?

Le voile fait son grand retour et se veut désormais moderne et sobre. En cela, il a aidé l’émergence récente de coiffures chics où l’accessoire, souvent unique, vient simplement mettre en valeur la chevelure de la mariée.

Choisir une coiffure pour la cérémonie : la mode des couronnes fleuries

Certains coiffeurs ou enseignes en ont fait leur spécialité : on trouve désormais de sublimes couronnes fleuries à poser sur ses cheveux. Portée par la vague des mariages champêtres et bohèmes, elle pourrait rapidement devenir l’accessoire incontournable.

Alerte mariage : 6 erreurs à ne pas commettre au moment de choisir votre coiffure

Le chignon qui ne tient pas, les accessoires qui se détendent ou se détachent, le brushing qui frise… autant d’erreurs inenvisageables avec sa coiffure le jour J, autant d’erreurs qui peuvent être évitées grâce à plusieurs essais préalables.
 





 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

quel prix pour se faire coiffer et maquiller pour votre mariage ?

De la nécessité des essais de coiffure et de maquillage de mariage