Comment profiter de l’invitation à une cérémonie pour se faire une opinion plus précise ?

Vous vous mariez l’année prochaine et hésitez toujours, quant au lieu de la cérémonie ou au choix de votre tenue ? Profitez des mariages où vous êtes d’ores et déjà conviés pour vous faire une opinion sur les points qui vous tracassent… En tant qu’invités, vous aurez le temps de tout regarder et, pourquoi pas, de discuter avec les mariés et leurs amis pour grappiller quelques conseils bienvenus.

photo mariage

L’impression générale, mariage réussi ou conseils à éviter ?

Cléo avait très envie d’une robe courte pour sa noce : sur les conseils de la nouvelle épouse au mariage auquel elle était invitée, elle s’est pourtant rétractée… et l’a regretté ! « J’ai traîné, c’est le terme, ma traîne toute la soirée, j’avais peur de trébucher et je n’ai pensé qu’à ça. Je ne dis pas que ça a gâché mon mariage, mais j’aurais dû choisir la robe courte que j’avais repérée, au final… ». De la même manière, on peut réaliser que le photobooth prévu sera mieux dans un coin un peu éloigné, où les gens se lâcheront plus facilement, ou encore qu’il faut vraiment penser à une salle à part pour faire tranquillement dormir les petits…

Ayez l’œil partout lors du mariage où vous êtes conviés

Pensez pratique ! Listez les points sur lesquels vous vous interrogez toujours à quelques mois de votre propre cérémonie. N’hésitez pas à profiter de votre présence en tant qu’invités pour questionner le traiteur, le disc-jockey ou la baby-sitter sur les tarifs pratiqués ou les astuces. Vous avez l’occasion de rencontrer tous les prestataires sur la même soirée, un grand tour d’horizon… qui vous fera certainement penser à des choses auxquelles vous n’auriez même pas songé. 

Pas d’invitation en vue ? Traquez les cérémonies relatées sur le Web

Vous trouverez très facilement en ligne une multitude de témoignages de jeunes mariés. Ce qu’ils ont apprécié lors de ce jour J ou ce qu’ils ne voudraient vivre pour rien au monde. Souvent associées à de nombreuses photos, ces expériences peuvent grandement vous aider.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Pourquoi demander des conseils pour son mariage à vos proches ?

Avoir recours à différents média pour des conseils de mariage

Le salon du mariage : un précieux allié dans les préparatifs