Des festivités adaptées à l’heureux événement de la future arrivée du chérubin

Qu’il soit attendu et ait suscité l’envie du mariage ou qu’il arrive par surprise, le futur enfant du couple va faire partie des festivités. Les futurs mariés vont avoir l’occasion de marquer la différence et de partager cet heureux événement ainsi que leur union avec leurs proches. Une raison de plus de se réjouir et de mettre en avant la mariée enceinte, et avec elle le chérubin à venir…

mariee enceinte

L’accroissement du nombre de mariages enceinte

Les mœurs ont évolué, et si par le passé le mariage était le préalable à une grossesse, désormais, il lui fait de plus en plus fréquemment suite, quand il ne se déroule pas en même temps. Les couples s’unissant tandis que la mariée affiche un ventre arrondi se multiplient devant les maires. Le phénomène se développe tant qu’il est possible de trouver de nombreux articles et blogs sur Internet consacrés au sujet, qui sont autant de sources de conseils et d’astuces pour les futurs mariés futurs parents.

Réaliser des photos avec les proches de l’enfant à venir

Les occasions de réunir l’ensemble de ses proches sont rares, et le mariage est sans doute celle pour laquelle l’entourage se rend le plus disponible. Autour d’eux, les mariés n’ont pas seulement leur famille, mais aussi celle de leur futur enfant, avec une génération d’écart, ainsi que bien souvent le parrain et la marraine, choisis parmi les proches. Voilà donc une opportunité rêvée pour réaliser (en sus des photos officielles bien entendu, le mariage ne devant pas être occulté par la naissance à venir) quelques photos de grossesse que l’enfant aura plaisir à découvrir plus tard, lorsqu’il sera né. Avec tout le monde sur son 31, et une mariée rayonnante dans sa robe mettant en avant son ventre, quoi de mieux ?

L’heureux événement, source de changements corporels à anticiper pour les festivités

Le corps de la femme enceinte se modifie au cours de la grossesse, il faut donc en tenir compte afin d’anticiper au mieux le déroulement des festivités. La voûte plantaire peut s’élargir, les chaussures devront donc être choisies en conséquence. La transpiration augmente, ainsi mieux vaut prévoir le nécessaire en déodorant. En se renseignant sur les modifications corporelles, des solutions simples peuvent être trouvées. Par ailleurs, les cheveux bénéficient des hormones et sont souvent plus beaux, fournissant une occasion rêvée d’arborer une superbe coiffure !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage avec enfants : votre mariage en famille

Votre mariage avec un écart d’âge : quelles particularités ?

Second mariage : toutes les particularités à connaitre

Les clés d’un mariage mixte rempli de bonheur malgré ses difficultés

Réussir son mariage pour un couple homosexuel, les conseils essentiels