Mariage glamour pour un thème Marilyn Monroe

Strass et paillettes, pour vous l’icône de la féminité reste Marilyn Monroe, actrice glamour et romantique. Pourquoi ne pas organiser un mariage inspiré des années 50 et du cinéma contemporain de la starlette ? Pour construire ce thème rétro et Rock’n’roll, véhicules et objets d’époque seront vos meilleurs atouts, il ne faut pas y aller à moitié !

Mariage marilyn monroe

Des clins d’œil au cinéma des années 50

Faire part mariage vinyl

Et si vos faire-part étaient des tickets de cinéma à l’ancienne ? Côté couleurs, le noir et le blanc sont souvent liés au thème du cinéma, mais les années 50 sont synonymes de couleurs vives et de vinyle ultra laqué. Clins d’œil au tournage de films, des projecteurs peuvent être disposés en guise d’éclairage dans vos salles de réception et pour créer un espace photobooth  avec trois fois rien. On complète avec un tapis rouge à l’entrée et on fournit aux invités des appareils photo pour immortaliser l’entrée des mariés comme dans une soirée de cinéma.

Une déco inspirée de l’époque de Marilyn

Du rouge vif verni, des bouteilles de Coca Cola à l’ancienne, des vinyles aux murs, des motifs typiques : on pioche dans les teintes et objets d’origine américaine pour donner du pep’s à la décoration. Côté grignotage, on peut mettre à disposition une machine à popcorn, une autre pour les barbes à papa, des milk shakes pour un esprit candy shop pour les petits comme les plus grands. On n’oublie pas les cornets de frites et les mini burgers pour la touche américaine des dinnings. Le clou du spectacle : un jukebox à la disposition de vos invités.

voiture mariage

Comme des stars de cinéma : chignons et tenues dans la vague

La coiffure des années Marilyn, c’est la vague : dans les cheveux des hommes comme des pinups. La banane avait aussi la cote, pour peu qu’on l’ose ! Les pois et les motifs sont les bienvenus, ils donnent un charme fou à cette époque joyeuse. Et pour la voiture des mariées : on loue une Américaine rouge vif verni, bien sûr... Ou une moto pour un esprit Rock’n’roll et rebelle.

On oublie le buffet : le foodtruck donne du pep’s à un mariage rétro

Et si on sortait du traditionnel buffet ? Pour faire original et rester dans le thème du cinéma des années 50, vous pouvez faire appel à un foodtruck ! Plats à l’américaine sur demande, de quoi combler vos invités en important une touche rétro qui ne passera pas inaperçue.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage thème science-fiction et cinéma