Mettre en valeur un visage féminin selon son teint et son type de cheveux

À l’approche du jour tant attendu, il est recommandé de procéder à quelques essais de maquillage et de coiffure. Valorisez ce qui vous caractérise : un teint de peau, un visage féminin, d’épais cheveux marron ou bruns. Pour la mise en beauté de la mariée de type méditerranéen, les quelques conseils qui suivent seront une source d’inspiration. 

Le maquillage de la mariée : souligner une beauté naturelle

Maquillage mariage mediterranéen

La future mariée souhaite souvent opter pour une mise en beauté naturelle, et sur ce point la peau de type méditerranéen est une véritable aubaine ! Un fond de teint ocre se mariera parfaitement à votre carnation naturellement dorée. Vous soulignerez votre regard en appliquant un fard à paupières métallisé et renforcerez son intensité avec un mascara allongeant. Vous pouvez vous permettre toutes les teintes de rouge à lèvres, du rose pâle au rouge vif. Pour le blush, choisissez un ton relativement foncé, mais évitez impérativement les couleurs flashy.

Quelle coiffure le jour J ? 

Si vous êtes de type méditerranéen, votre cheveu est probablement épais, foncé et bouclé. Il s’agit d’en tirer parti en jouant sur toutes ses déclinaisons possibles. Si vous procédez par vous-même, il est préférable d’opter pour un coiffage naturel. Lâchez votre crinière en dégageant toutefois votre visage : deux minces tresses partant des tempes et nouées l’une à l’autre derrière la tête vous donneront un air romantique. Vous pouvez également faire le choix d’une queue de cheval haute ou d’un chignon, en laissant retomber quelques mèches. Si vous faites appel à un professionnel, vous pouvez vous permettre une coiffure plus sophistiquée, un brushing spécifique ou opter pour un lissage brésilien en vous y prenant à l’avance.

Tenir compte de la forme du visage

Si votre visage est fin et allongé, privilégiez les fonds de teint légèrement pailletés, qui mettent en valeur les volumes, et attachez vos cheveux. À l’inverse, si votre visage est plutôt rond, privilégiez les fonds de teint mats et lâchez vos cheveux.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Belle au naturel le jour du mariage : idées maquillage et coiffure

Quelle coiffure et maquillage pour une mariée pulpeuse ?