Composer son repas de noces accompagné d’un professionnel

Le traiteur a été choisi, voilà une bonne chose de faite ! Mais après les fastidieux comparatifs des devis, tout n’est pas fini : vient le moment de définir son menu de mariage. En fonction des goûts des mariés, de l’ambiance du mariage, le contenu du repasproposé aux convives peut varier. Heureusement, un professionnelspécialiste de la noce est là !

Menu de mariage

Les conseils du traiteur

Les futurs mariés ne sont pas seuls face à la délicate tâche de la composition de leur menu. Le traiteur n’est pas qu’un artisan, il est aussi un conseiller qui bénéficie d’une expérience considérable des mariages. Il ne faut donc pas hésiter à lui demander son éclairage.

En fonction de l’ambiance du mariage, de son originalité ou de son classicisme, de son thème, le traiteur est à même de renseigner les fiancés sur la faisabilité de certaines idées glanées à d’autres mariages ou sur Internet et de les guider dans leur décision par des propositions adaptées à leur mariage, chacun étant bien entendu unique.

Le menu de mariage, ou l’art du compromis

Entre la cousine végétarienne, la grand-mère qui n’aime pas le poisson et en a assez de devoir en préparer tous les vendredis pour le grand-père, et tout simplement les goûts respectifs de chacun des futurs mariés, il faut se rendre à l’évidence : tout ne pourra pas plaire à tout le monde. Entre donc en scène le fameux compromis. Il s’agit de proposer des pièces de cocktail et des plats variés pour pouvoir satisfaire un maximum d’invités. 

L’adaptabilité : un gage de sérieux du professionnel

Les traiteurs les plus aguerris et les plus commerçants acceptent en général de panacher et d’ajuster leur carte, pour être au plus près des attentes et des goûts des futurs mariés et de leurs convives.

Une fois le menu déterminé avec le traiteur, n'hésitez pas à les imprimer et à les disposer sur les tables, à raison d'un par table ou d'un par invité.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

La dégustation chez le traiteur : un impératif avant tout mariage

Comprendre le devis du traiteur pour un repas de mariage