Fêter en beauté l’anniversaire du quart de siècle de son union

Les noces d’argent offrent une belle occasion pour fêter l’anniversaire de son mariage et ses 25 ans d’amour ! À l’origine, il s’agissait d’ailleurs du premier des anniversaires à être célébré. Un prétexte idéal pour réunir famille et amis autour de cet heureux mariage !

La tradition des noces d’argent

Traditionnellement, les noces d’argent étaient le premier des anniversaires de mariage à être célébré. Les 25 ans de mariage correspondent le plus souvent à l’entrée dans la cinquantaine, au départ des enfants de la maison et au début de l’attente de pouvoir pouponner à nouveau en devenant grands-parents. D’ailleurs, les enfants de ce couple qui a connu ses joies et ses peines durant plus de deux décennies se chargeront peut?être de tout ou partie de l’organisation d’une fête...

noces argent

Célébrer ces 25 ans de bonheur dans le mariage

Quelle plus belle occasion que des noces d’argent pour réunir l’entourage du couple? Famille et amis seront ravis de célébrer cette belle réussite de l’amour. Il s’agit pour le couple de définir l’ambiance qu’il souhaite donner aux festivités : intimiste ou plus large, avec même, pourquoi pas, les collègues de travail... Une belle occasion de se retrouver pour d’heureux moments qui viendront compléter les merveilleux souvenirs des mariés !

Quel cadeau offrir pour fêter cet anniversaire ?

Envie de marquer cette date ? Des cadeaux symbolisant les noces d’argent se déclinent pour homme comme pour femme. Pour lui : une montre en argent, une pièce d’argenterie ou encore des boutons de manchette en argent. Pour elle : une bague ou un collier en argent, un dîner romantique agrémenté de chandeliers en argent ou encore un beau cadre en argent avec la plus belle photo de mariage ou de famille.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Noces d’or, un anniversaire de mariage exceptionnel à fêter !

Noces de diamant : célébrer l’anniversaire d’un étincelant mariage !

Comment renouveler ses vœux de mariage avec une belle cérémonie ?