Originalité et innovation : les deux mots d’ordre pour les festivités

Des futurs mariés toujours au fait des dernières tendances de la mode ne sauraient proposer un mariage composé uniquement de « déjà vu », qui ne leur correspondrait pas. En faisant preuve d’originalité et d’innovation, ils proposeront à leurs invités des festivités mémorables.

marié original

Suivre les tendances

Pour s’assurer de proposer un mariage à la mode, les fiancés doivent suivre, tout au long des préparatifs, les dernières tendances. Pour ce faire, ils ont à leur disposition de nombreux supports dans les média, à commencer par les revues, blogs et sites Internet dédiés. Et avec les outils modernes que sont les réseaux sociaux, inutile de multiplier les recherches quotidiennes, celles-ci viennent à soi directement, comme le confirme Émilie : « J’ai repéré quelques sites tendance qui m’intéressaient, et je me suis abonnée à leurs pages Facebook. Je n’avais qu’à aller faire un tour sur mon compte, et hop, je voyais tous les derniers articles ! »

Un mariage à la mode

Si le mariage est une ancienne institution, les festivités qui l’accompagnent évoluent énormément. La mode change d’une année sur l’autre, aussi bien pour la robe de mariée que pour le costume du marié, les couleurs, la décoration, les accessoires, les animations ou encore les cadeaux pour les invités. Il ne s’agit donc pas uniquement de suivre les tendances, mais aussi de piocher parmi celles proposées celles qui correspondent aux futurs mariés, à l’image qu’ils se font de leur mariage, pour y inclure des idées et créations originales, qui sortent de l’ordinaire tout en respectant l’esprit insufflé au mariage.

Guider les invités pour les festivités

Un mariage tendance peut déconcerter des invités qui, eux-mêmes, ne seraient pas autant au fait de la mode que les futurs mariés. Ces derniers peuvent les conseiller, en partageant leurs bonnes adresses de tenues, accessoires, tutoriels de maquillage ou de coiffure.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment organiser un mariage inoubliable pour fashion-victim ?

Conseils utiles pour organiser un mariage en noir et blanc

Un mariage sur le thème des voyages : partez pour l’aventure !

Mariage thème musique pour amoureux de la musique

Un voyage dans le temps à travers le mariage de passionnés d’histoire

Mariage sur le théme de la photographie pour des passionnés de photo

Un mariage geek : la mise à l’honneur des cultures de l’imaginaire

Des conseils pour réussir le thème bicolore de votre mariage