Après ma cérémonie, j’opte pour des clichés décalés avec un « Trash the Dress »

Oubliez vos préjugés sur les photos de mariage classiques aux sourires forcés ! Les dernières tendances décalées viennent des États-Unis et proposent des séances « real life », où les émotions sont saisies sur l’instant. Grands moments entourant votre cérémonie, le « Save the Date » et le « Trash the Dress » offrent un écrin à des clichés originaux et à de formidables souvenirs.

save the date original

L’annonce originale de votre mariage passe inévitablement par le « Save the Date »

Quelques mois avant l’envoi des faire-part officiels, il est désormais incontournable d’annoncer votre union par un « Save the Date ». Celui-ci peut prendre plusieurs formes, l’idéal étant de réaliser une séance photo « d’engagement », lors de laquelle le photographe saura immortaliser moments tendres et regards complices. Les clichés obtenus peuvent ensuite servir aux invitations ou à la décoration le jour J. Comme son nom l’indique, le « Save the Date » permet à vos proches et convives de bloquer la date de votre cérémonie. Il ne comporte guère d’autres indications, mais peut d’ores et déjà donner le ton de votre mariage.

Des photos inoubliables pour clore votre mariage

D’apparition plus récente, mais encore plus amusante, la session de « Trash the Dress » est l’occasion de porter votre robe de mariée une dernière fois. Plutôt que de laisser celle-ci prendre la poussière dans le placard, pourquoi ne pas l’enfiler quelques mois (ou quelques jours) après votre union, pour une séance de photos décalées ? Les plus en vogue sont celles réalisées en bord de mer, où les jeux de l’eau et du sable sur le tissu blanc sont du plus bel effet. L’occasion pour certaines de relâcher la pression des mois de préparatifs, mais également pour d’autres de prendre enfin le temps de faire de vraies photos de couple. Le résultat ? Clichés pris sur le vif et magnifiques souvenirs.

Pour une vision décalée réussie, sachez choisir un professionnel pour vos clichés

La plupart des photographes de mariage ne se cantonnent désormais plus aux clichés de l’église et aux photos de famille dans le parc adjacent. Posez la question à votre prestataire, il est fort probable qu’il puisse vous proposer un forfait sur-mesure allant des photos d’engagement à celles du « Trash the Dress ».


Cet article vous a plu ? Partagez-le !