Un prestataire pour immortaliser son union

Photographe comme vidéaste, le salon du mariage permet de rencontrer son éventuel futur prestataire. Conseils pratiques pour choisir le professionnel le plus à même d’immortaliser, comme elle le mérite, son union.

Avant le salon du mariage : Définir ses envies

Bien que le salon du mariage permette de puiser de l’inspiration et trouver des idées auxquelles les futurs mariés n’auraient pas pensé, certains éléments peuvent être anticipés au préalable. Il convient ainsi de définir leurs attentes en matière de photos et de vidéos. Des clichés pris sur le vif aux photos posées, d’un film dans une ambiance reportage en temps réel à la mise en scène donnant lieu à un montage précis, tout est possible. Les goûts des uns ne sont pas ceux des autres. Les futurs époux peuvent donc commencer par échanger sur leurs envies respectives pour arriver au salon du mariage avec une première idée de leurs souhaits.

Photographe mariage

Pendant le salon du mariage : Les questions à poser au photographe et au vidéaste

Les photographes et vidéastes de mariage ne manquent pas, les fiancés ont donc l’embarras du choix en la matière. Une série de questions permet de s’assurer de la qualité du rendu final. Quel est son style ? Peut-il s’adapter à celui que les fiancés souhaitent ? Depuis combien de temps exerce-t-il ? Peut-il présenter des exemples de mariages passés ? Pourquoi ne pas en profiter également pour demander des conseils votre faire part de mariage avec photo .Travaille-t-il seul ou en binôme ? A-t-il du matériel de secours ? Sous combien de temps livre-t-il les photos ou les vidéos ? Quelles sont ses différentes formules ? Est-il possible de bénéficier de la totalité du rendu en haute définition ? Etc.

videaste mariage

Les rendez-vous préparatoires avec le prestataire retenu pour son union

Si le salon du mariage permet de rencontrer des photographes et des vidéastes et de choisir l’un d’eux si le contact passe bien, il conviendra de convenir au moins d’un rendez-vous dans un cadre plus intimiste et propice à l’échange. Ces entretiens préparatoires permettront de définir plus en détail les envies des fiancés afin de bénéficier de photographies et de vidéos qui correspondent à l’esprit qu’ils souhaitent insuffler à leur mariage.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Prestataire robe de mariée au salon du mariage

Traiteur mariage : salon du mariage pour trouver son traiteur

Wedding planner : Trouver un prestataire au salon du mariage