Mettre en scène le gâteau de la cérémonie

Gâteau immanquable de toute cérémonie, la pièce montée annoncé dans votre menu de mariage a généralement droit à une présentation à part, dans laquelle les mariés jouent un rôle prépondérant. Comment mettre en scène, et à l’honneur, le wedding cake est l’une des questions à se poser lors de l’organisation de l’animation du mariage.

piece montée mariage

Quelle pièce montée choisir pour son mariage ?

Les pâtissiers rivalisent d’imagination pour proposer aux jeunes mariés des gâteaux plus originaux que jamais. Accordée au thème de vos noces, adaptée à vos goûts ou la plus spectaculaire possible, la pièce montée vient clore un repas souvent copieux, mais elle n’en reste pas moins indispensable. Pour des raisons de budget ou par choix, la pièce maîtresse peut être un gâteau de taille moyenne, qui sera alors accompagné d’autres pâtisseries plus petites et diverses. Macarons, choux à la crème, gâteaux aux fruits quand le wedding cake est au chocolat… une solution idéale pour s’adapter aux appétits et aux préférences de chacun.

Assurer une belle présentation de sa pièce montée

Clou du dîner, la mise en scène de la pièce montée est souvent savamment orchestrée. Le plus simple ? Éteindre les lumières, allumer des feux de Bengale et braquer un projecteur sur le gâteau, derrière lequel se tiennent les jeunes mariés. Ces derniers en profitent généralement pour partager une coupe de champagne et couper à deux la première part, moment fort faisant invariablement partie des immanquables photos de la cérémonie. Les amoureux peuvent à loisir savourer ce moment en musique ou faire circuler la pièce maîtresse dans la salle avant sa découpe, mais il s’agit généralement d’une pause calme et romantique dans l’effervescence de la soirée.

Si vous ne souhaitez pas tout miser sur un seul gâteau lors de votre cérémonie

Les buffets de pâtisserie, corbeilles de fruits exotiques et autres plateaux de petits fours sont très tendance aussi. Avoir une pièce montée n’est pas une obligation et une multitude de petites pièces joliment organisées sont également du plus bel effet.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux pour enfants : Les animations de mariage pour vos enfants

Photobooth ou l’animation mariage tendance

Les 24 meilleurs jeux de mariage pour animer votre fête

Comment créer une playlist de mariage pour plaire aux invités ?

Comment préparer une chorégraphie originale pour votre mariage ?

Quelle présentation choisir pour la pièce montée de son mariage ?