Profiter des conseils pour ses festivités via les images sur le web

Le réseau social Pinterest permet à ses membres de partager des images sur internet. Il représente ainsi une mine d’or de carnets d’inspiration, et ainsi de conseils, durant les préparatifs des festivités du mariage à venir.

Pinterest

Pinterest, un outil pour ses préparatifs de mariage

« Quand j’ai commencé à préparer mon mariage, je ne connaissais pas Pinterest. C’est un ami de Will, mon fiancé, qui m’en a parlé. Il s’agit en fait d’un réseau social de partage d’images. », explique Adeline. Et en prime, celui-ci consacre une rubrique entière au mariage, réunissant tous les « pins » de ses membres sur le sujet. « Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il est chronophage. J’y ai passé des heures à glaner des pistes et à baver devant les photos ! Quand j’y étais, je ne voyais plus le temps passer. Mais j’y ai trouvé énormément d’idées dont je me suis servie pour ma coiffure, mes accessoires, et surtout pour la décoration de la salle. »

Piocher dans les carnets d’inspiration pour composer le sien

Consulter des carnets d’inspiration pour puiser conseils est une chose, mais réunir les éléments retenus pour son mariage en est une autre. Au milieu de toutes les propositions et idées glanées au fil du surf sur Internet, il apparaît primordial, pour mettre à profit ces recherches, de synthétiser celles qui entrent dans l’idée que se font les fiancés de leur mariage. Et pourquoi pas, ensuite, avoir ainsi une base à partager à son tour sur Internet ? Inutile de se lancer dans une séance de découpage et de collage d’images de revues, il est possible simplement de créer à son tour des albums Pinterest. Et pour les futurs mariés qui ne seraient pas à l’aise avec cet outil, The Bride Next Door explique en toute simplicité comment s’y prendre !

Des conseils en images pour le « do-it-yourself »

Non contente de réunir des photographies de robes de mariées et de décorations de salle faisant rêver, la rubrique consacrée au mariage de Pinterest comprend aussi des images de membres partageant leurs astuces sur la confection de différents éléments pour leur mariage. De quoi trouver, aussi, des idées pour les adeptes du DIY.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Trouver des conseils en ligne pour son mariage grâce aux blogs

Trouver des conseils sur les différents sites consacrés au mariage