Playlist mariage : choisir les meilleurs musiques

En choisissant des morceaux de musique permettant de réunir toutes les générations sur la piste de danse, soyez assuré de l’ambiance de votre mariage concernant les jeux et animations. Imaginée par vos soins ou programmée par un DJ, votre playlist doit être en accord avec le thème de votre cérémonie, vous ressembler, mais également plaire à tous vos invités.Playlist mariage

Composer vous-même la playlist de votre mariage

Élaborer personnellement sa playlist de mariage a de nombreux avantages. Outre le côté financier, cette solution permet de s’impliquer au maximum, dans les moindres détails, de son mariage. Avec votre partenaire, veillez à faire une sélection des titres qui accompagneront chaque étape clé de la cérémonie. Aidez-vous des nombreux moyens informatiques mis à disposition. Le secret d’une bonne playlist porte sur l’enchaînement qui permettra de garder le rythme jusqu’à la fin des festivités. Sélectionnez, par exemple, des chansons incontournables de la variété française et agrémentez le tout avec des tubes internationaux du moment. Votre playlist doit être équilibrée et constituée de petits groupes de 2 ou 3 chansons de même style, suivis d’un ensemble de chansons d’un genre différent. Classez vos morceaux par dossier selon l’ambiance musicale désirée et demandez à quelques amis invités de bien vouloir se prêter au jeu et d’assurer l’animation à tour de rôle.

Une playlist préparée par un professionnel de l’animation

Si vous désirez faire appel à un disc-jockey, il est capital que vous le rencontriez à plusieurs reprises afin que votre collaboration soit en parfaite harmonie. La première prise de contact permettra à l’animateur de déterminer vos personnalités respectives, les envies et exigences du couple. C’est à ce moment qu’il prendra connaissance du déroulement de la cérémonie, du programme du dîner, du choix du répertoire musical et de ce qui concerne les moments clés de la cérémonie (première danse, jarretière, lancer du bouquet…) Le but étant de créer une atmosphère à votre image, ce spécialiste vous demandera d’établir une liste de vos chansons préférées et celles qui ont marqué votre vie. Gardez à l’esprit qu’il faut de tout pour satisfaire tout le monde et que toutes les tranches d’âge doivent être satisfaites. Vous pourrez demander à ce qu’il prépare aussi une « playlist souvenir », reprenant les chansons phares de la journée, afin que vous les offriez en cadeau aux invités avec, ou à la place des traditionnelles dragées.

Playlist musique traditionnelle pour soirée de mariage

Qu’il soit religieux ou laïque, le mariage comprend deux moments très attendus, dont la playlist de la cérémonie soulignera particulièrement l’importance : L’entrée de la mariée, traditionnellement accompagnée d’une œuvre classique majestueuse, et la sortie de la célébration, qui pourra être l’occasion d’un peu plus de légèreté en choisissant une musique joyeuse et entrainante.

Playlist originale pour mariage atypique

À l’heure actuelle, les couples préfèrent sortir des codes du mariage traditionnel et choisissent souvent de personnaliser leur noce selon un thème particulier. La playlist pour ce mariage original sera créée en fonction de cette thématique pour une noce hors du commun.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux pour enfants : Les animations de mariage pour vos enfants

Photobooth ou l’animation mariage tendance

Les 24 meilleurs jeux de mariage pour animer votre fête

Comment préparer une chorégraphie originale pour votre mariage ?

Quelle présentation choisir pour la pièce montée de son mariage ?

Livre d’or pour mariage personnalisé et original pour vos invités