Une pièce de tissu colorée qui donne du style à votre veste de costume

La pochette est un accessoire indispensable pour compléter un costume de marié. Blanche, elle est parfaitement assortie à votre tenue et donne un style chic. Choisie dans un tissu coloré, elle apportera une touche d’originalité à votre habit. Vous pourrez ainsi faire un clin d'oeil à votre faire-part avec pochette en choisissant une pochette pour votre tenue de la même couleur En respectant trois règles simples, vous serez assuré d’être élégant le jour de votre mariage.

La pochette, pour compléter votre tenue de mariage avec une touche d’originalité

Descendante directe du mouchoir de poche, la pochette connaît son heure de gloire depuis les années folles. C’est à cette époque qu’elle a perdu toute visée hygiénique pour devenir purement décorative. Fièrement portée par Cary Grant ou Gary Cooper, à partir des années 90 elle devient un must du dressing masculin. La pochette est aujourd’hui un accessoire incontournable de la tenue du marié.

Ce petit morceau de tissus blanc, coloré, en soie, en coton ou en lin, est utilisé pour marquer le style du costume. Tour à tour chic, classique ou originale, veillez tout de même à respecter quelques règles simples pour la porter.

Pochette mariage homme

3 conseils indispensables pour assortir sa pochette sans fausse note

Avec une chemise blanche, pas d’erreur possible avec une pochette assortie. La pochette blanche est incontournable, à porter sans modération. Elle ajoute une touche de chic à votre tenue, surtout si votre costume est de couleur foncée, gris anthracite ou bleu marine. Pour un brin d’originalité, vous pouvez la choisir avec un liseré coloré rappelant votre cravate.

Pour assortir convenablement votre cravate et votre pochette, misez sur un coordonné. Avec une cravate unie, égayez votre veste avec un imprimé à poids, à carreaux ou en liberty. Et si votre cravate possède un motif, faites un élégant rappel d’une couleur secondaire grâce à votre pochette. Enfin, pour un effet vraiment chic, optez pour des matières différentes.

Avec un ensemble en laine, une pochette en soie sera du plus bel effet. Alors que si vous avez choisi un costume lisse, une pièce de tissu texturée, en lin par exemple, ressortira à merveille.

Plier ce petit bout de tissu avec style

Une fois la pochette parfaite pour votre costume choisie, il vous reste à la plier. Les pliages classiques à plat ou à une pointe seront adaptés pour porter avec style une pochette en coton ou en lin. Avec un modèle en soie, optez pour un pli bouffant, un pli fleur pour un look champêtre ou un pli triple pointe, le préféré des dandys des villes.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Boutonnière accessoire homme pour mariage traditionnel

Choisir entre cravate ou nœud papillon pour votre tenue de marié

Accessoires originaux pour tenue de mariage