Un professionnel dédié aux tenues du couple pour une union parfaite

Le salon du mariage permet de trouver un prestataire pour une robe de mariée comme pour un smoking. Ce professionnel du stylisme conseillera sur les tenues les plus adaptées à chacun des fiancés pour les sublimer à l’occasion d’une union qui promet d’être inoubliable.

Définir ses envies avant le salon du mariage

Si le salon du mariage permet de bénéficier de nombreuses sources d’inspiration pour trouver les tenues de son mariage, celui-ci peut être préparé en amont. Les fiancés pourront ainsi définir le type qu’ils souhaitent respectivement. Nombre de salons du mariage proposent des défilés permettant de voir les robes et les costumes en mouvement. Une recherche sur Internet permet ainsi de se renseigner sur les stylistes et créateurs présents au salon, et de commencer à repérer ceux dont les modèles sont les plus en adéquation avec les goûts des futurs mariés.

Prestataire robe mariée

Les questions à poser au prestataire pendant le salon du mariage

La robe de mariée est celle dont on rêve puis dont on se souvient toute une vie durant. Il convient donc de la choisir avec soin en fonction de ses goûts et de sa morphologie. Il en va de même du costume, qui doit correspondre au physique du futur marié. Le salon du mariage permet de poser ses questions en matière de forme, de tissu et de couleur aux stylistes. Il convient aussi de se renseigner sur le nombre d’essayages prévus ultérieurement, la possibilité d’être en présence de proches pour la mariée, le tarif des retouches, la date de livraison de la tenue, la façon dont elle sera protégée (housse, boîte, etc.), ou encore la nécessité de prévoir en complément, ou non, des accessoires tels qu’un jupon. Vous pourrez également profiter de cet échange pour demander si le prestataire ne dispose pas d'un croquis pour votre faire part de mariage afin d' illustrer votre future robe de mariée . Sans dévoiler le secret de votre robe, vos invités et le futur époux pourront avoir un léger apperçu de votre tenue le jour J.

Harmoniser les tenues pour une union esthétique

Au-delà des goûts individuels de chacun des fiancés, il convient d’harmoniser leurs tenues pour le jour J. La queue-de-pie et le haut-de-forme s’accorderont tout à fait avec une robe en dentelle classique et ample, un smoking moderne sierra davantage à une robe de mariée fourreau ou courte. De même, des « petites touches » de couleur peuvent être reprises de-ci de-là pour offrir une harmonie visuelle d’ensemble au couple.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Wedding planner : Trouver un prestataire au salon du mariage

Traiteur mariage : salon du mariage pour trouver son traiteur

Photographe mariage ou vidéaste au salon du mariage