Des idées et professionnels dans les magazines consacrés à la noce

Organiser un mariage implique le recours à de nombreux prestataires, dont il faut s’assurer du sérieux. Mais encore faut-il les trouver… En plus d’être une source d’idées pour la noce, la presse consacrée au sujet permet de trouver des suggestions de professionnelsà contacter. Feuilleter les magazines permet ainsi d’avancer efficacement dans ses préparatifs de mariage.

magazine mariage

La presse de mariage francophone

Il existe plusieurs revues consacrées exclusivement au mariage et à sa préparation, qui sont des ressources très précieuses pour piocher des idées et inspirations, mais qui suggèrent aussi des prestataires pour les différentes étapes du mariage, qu’il s’agisse de la cérémonie, du vin d’honneur ou encore de la soirée. En fonction de leurs besoins, les futurs mariés pourront donc, à leur gré, trouver des recommandations de professionnels adaptés.

Dans la presse francophone, il existe une dizaine de titres, pour certains offrant un numéro de découverte, et pour d’autres consultables gratuitement en ligne tels que M’Day. « Mariée magazine », « Marions-nous » ou encore « 1,2, 3 Mariages », les futurs mariés ont le choix, et peuvent ainsi s’orienter vers celui ou ceux des magazines dont le ton, l’approche et l’esprit leur correspondent le plus, ainsi qu’à leur mariage.

Pour les mariées germanophones, la revue Wedding Style propose une mine d'idées et d'astuces pour le mariage.

Des prestataires de mariage dans la presse généraliste

S’il existe des titres dédiés exclusivement au mariage, ce thème fait régulièrement les titres dans des articles de la presse généraliste, en particulier féminine, mais pas exclusivement. Par exemple, Le Figaro a-t-il consacré en 2009 un guide de 106 pages, « Le Carnet du mariage », à ce thème. Marie-Claire, pour sa part, consacre sur son site Internet un dossier entier reprenant tous les articles rédigés sur le sujet, parmi lesquels une présentation par catégories de différents prestataires.

Les magazines religieux

Pour préparer leur cérémonie religieuse, les fiancés peuvent aussi s’orienter vers des magazines dédiés à leur foi, qui abordent souvent le thème du mariage, qu’il s’agisse de ses principes, de sa préparation ou de son déroulement.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Trouver les prestataires de votre mariage par vos connaissances

Trouver ses prestataires de mariage sur le web, et pourquoi pas ?

Glaner des conseils de mariage dans la presse spécialisée et féminine

Comment annoncer son mariage dans les journaux ?