Comment choisir sa tenue de cérémonie chez un créateur ?

Vous rêvez de votre robe de cérémonie depuis votre tendre enfance ? Le sur-mesure est hors budget et la location serait pour vous un crève-cœur ! Qu’importe, faites comme la majorité des mariées et choisissez votre tenue de mariage chez un créateur. Avec quelques astuces d’achat, le prêt-à-porter a encore de beaux jours devant lui...

La robe de prêt-à-porter, l’offre pléthorique

De grandes enseignes sont aujourd’hui spécialisées dans la robe de mariée qui, avouons-le, s’autorise toutes sortes de fantaisies depuis plusieurs années. Comme dans la haute couture (le prix en moins !), les créateurs proposent ainsi annuellement des collections, assorties de défilés où pointent des tendances à suivre... Le prêt-à-porter vous garantit une offre énorme : vous y trouverez forcément la robe de vos rêves. 

Conseils pour choisir sa robe de mariage

Robes de mariage

À la différence du sur-mesure qui vous ira forcément et de la location qui n’autorise pas toujours les ajustements, choisir sa robe chez un créateur doit être fait avec quelques règles en tête, en plus de celles données par les vendeuses. Ces règles vous éviteront le « fashion faux pas » et tout stress inutile. Le délai est par exemple très important, comptez 6 mois minimum pour choisir votre robe, car les essayages et retouches prennent du temps. Pour les essayages, inutile ensuite d’emmener toutes vos copines : votre témoin et, le cas échéant, votre mère, suffiront pour ne pas se perdre entre trop d’avis divergents.

Allez également en boutique en sachant ce qui vous va (attention à votre morphologie, qui autorise ou interdit certaines coupes et matières) et un minimum apprêtée, c'est-à-dire coiffée, légèrement maquillée et avec de petits talons. Enfin, plus qu’une robe qui attire tous les regards, l’idéal est une robe dans laquelle vous vous sentez bien... et belle !

Une question de prix pour votre tenue de cérémonie...

Être la plus belle le jour J ça n’a pas de prix... quoique ! Cherchez, fouinez même, de nombreuses marques de créateurs sont désormais très abordables et tout aussi jolies que le sur-mesure. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le choix de grande envergure pour sa robe de mariage : le sur-mesure

Louer sa robe de mariage : quelles sont les tendance à suivre ?

Robe de mariée : la choisir en fonction de la coupe et du style

Les accessoires à prévoir pour agrémenter la robe de la mariée