Souligner la douceur de votre visage et valoriser votre chevelure le jour des noces

Vous souhaitez être la plus belle le jour de votre mariage et cherchez à mettre en valeur la douceur de votre visage. Vos formes pulpeuses exigent un soin particulier, et le bon maquillage, rehaussé de la coiffure adéquate, sublimera votre beauté naturelle et votre chevelure. Pour être une mariée parfaite le jour des noces, suivez ces quelques conseils.

Le maquillage de la mariée pulpeuse

mariee pulpeuse

Les futures mariées préfèrent très souvent opter, le jour de leur mariage, pour un maquillage naturel. Le fond de teint doit épouser votre carnation et le maquillage doit être discret, en fonction de la couleur de vos yeux et de votre type : méditerranéen, caucasien... En cela, il n’y a pas de véritable spécificité pour la mariée aux formes généreuses. En revanche, vous pouvez souhaiter affiner l’arrondi de votre visage, et il existe une excellente technique pour ce faire : il s’agit de foncer l’ovale sous le menton. Les couleurs claires ont tendance à faire ressortir les rondeurs, quand les couleurs foncées creusent et sont tout indiquées pour vous. Apposez de la poudre terre de soleil sous les maxillaires et vous verrez se dessiner votre visage tout en finesse  ! Quant aux fards, privilégiez les tons mats aux tons scintillants pour ne pas accrocher la lumière. Ne mettez pas de gloss, trop brillant, et préférez plutôt les rouges à lèvres relativement foncés.

Quelle coiffure pour une mariée pulpeuse ?

La forme arrondie de votre visage sera modelée par votre coiffure. L’idéal est de disposer de cheveux mi-longs à longs, ou de les faire boucler pour l’occasion s’ils sont courts. En effet, plus vos cheveux sont volumineux, plus ils affinent votre visage et vous donnent un air romantique. Lâchez-les  ! Si vous souhaitez dégager toutefois un minimum votre visage, vous pouvez les attacher en demi-queue floue, nouer deux tresses fines partant des tempes ou faire un chignon haut tout en laissant retomber quelques mèches de part et d’autre. 

Faire intervenir un professionnel le jour des noces ?

Pour être sûre de vous, vous pouvez solliciter les conseils d’un professionnel visagiste. Il saura mettre en valeur votre visage comme vos cheveux et vous ôtera tout tracas à l’approche du jour J.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariée type méditerranéen : quel maquillage et coiffure opter ?

Belle au naturel le jour du mariage : idées maquillage et coiffure