La tenue de cérémonie, élire celle qui vous rendra la plus belle !

L’accessoire ultime du mariage est bien évidemment la robe de la mariée ! Cette tenue, élue avec soin, restera longtemps gravée dans sa mémoire, dans celle de son époux, mais également des invités. Comment choisir celle qui vous ira le mieux ? Où l’acheter ? Voici nos conseils pour attirer tous les regards lors de votre cérémonie. 

Choisir une robe qui vous ressemble

Robe de mariage

Plus qu’une robe à la mode ou dont le style plaît à votre fiancé, la robe de mariée doit avant tout vous ressembler... vous êtes pétillante et originale ? Pourquoi ne pas opter pour une robe courte, en passe de devenir un classique... vous êtes sensuelle et grande ? La robe fourreau fera de vous une vraie star de cinéma l’espace d’une journée. Enfin, le côté virginal de la dentelle et des coupes simples satisfera les plus introverties d’entre vous. Un seul mot d’ordre ? Essayer ! Différents modèles bien sûr, mais également différents styles et qui sait, vous craquerez peut-être pour un dos nu en dentelle ou plongeant qui n’aura rien à voir avec le bustier que vous imaginiez ? 

Différentes solutions pour dénicher sa robe de mariage

Qui dit « achat de robe de mariée » fait aussitôt penser à « boutique spécialisée »... eh bien non ! Il existe désormais plusieurs possibilités pour trouver la perle rare. L’essentiel restant malgré tout de s’y prendre suffisamment à l’avance, car les essayages et les inévitables retouches prennent du temps. De la plus usitée à la plus originale, de la plus chère à la moins chère, suivez le guide ! 

Le choix de grande envergure pour sa robe de mariage : le sur-mesure

Qui n’a jamais rêvé de sa robe idéale, lui allant parfaitement et lui ressemblant... d’une robe faite pour elle en somme ? C’est évidemment possible, moyennant souvent un prix un peu plus élevé. Mais la robe sur-mesure ira à celle dont la morphologie sort des standards, ou devant s’adapter un à heureux évènement à venir...

La robe de mariage prêt-à-porter, astuces et conseils d’une belle réussite

Le prêt-à-porter a un avantage de choix : il propose une multitude d’offres. Comme dans la haute couture, les créateurs dévoilent chaque année de nouvelles tendances et les défilés et collections les présentant. L’occasion de se faire plaisir avec des modèles recherchés, à un coût moindre que la robe faite sur-mesure. Il est facile de trouver la perle rare avec quelques conseils morpho !

Louer sa robe de mariage : quelles sont les tendance à suivre ?

Cette dernière solution est à envisager si vous ne souhaitez pas accorder un trop gros budget à votre tenue, si votre conscience écologique vous pousse à ne pas gaspiller, ou encore si vous ne voulez pas voir votre dressing rempli par une seule robe que vous ne remettrez jamais... la location ou l’emprunt, désormais très usités, sont également l’occasion de porter une robe de très belle faction à tout petit prix.

Une mariée, une morpho : trouver un style de robe approprié

Au moment de choisir La robe dont vous avez tant rêvé depuis des années, découvrez les impondérables qui vous feront opter pour une robe en particulier. A chaque morphologie, correspond une robe blanche ou colorée, avec une coupe classique ou originale.

Les accessoire à prévoir : voile & chaussures

L'image de la mariée est souvent reflétée par le voile qu'elle abordera le jour du mariage. Ce dernier doit être choisi en fonction de divers critères. Il en est de même pour les chaussures que vous allez porter toute au long de votre cérémonie ainsi que le soir pour danser. Découvrez nos conseils pour choisir un voile adapté à votre robe ainsi que les chaussures poour votre tenue.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Photographe, vidéaste pour votre mariage : conseils

Maquillage et coiffure de mariage, pour une mariée resplendissante

Idées pour votre recherche d’alliances pour votre mariage

Conseils futur marié au top : Habit, beauté, accessoires

Bouquet de la mariée, un choix entre tradition et modernité

Organiser une cérémonie laïque pour un mariage personnalisé

Traditions et superstitions mariage : faut-il y croire ?