Une tenue de mariée moderne, en longueur mini originale, ou à la cheville plus vintage

La robe courte permet toutes les extravagances. Elle est le plus souvent choisie par des mariées en quête d’originalité. Elle plait pour son côté sobre, pratique et frais. C’est la tenue idéale pour un mariage civil ou un remariage. Elle se décline tant en termes de style que de longueur, pour s’adapter à toutes vos envies et à tous les thèmes qui reviennent en force actuellement : Gatsby, le magnifique, Charleston, années 20, Belle époque...


robe mariee courteLa robe courte, un choix pratique

Les mariées qui optent pour une robe courte cherchent l’originalité, mais également le confort. Pour elle, hors de question de supporter une robe de 20 kilos pendant toute une journée. Ce qu’elles veulent avant tout, c’est profiter à 100 % de ce jour particulier. Parfaits pour un mariage civil ou une cérémonie sur la plage, les modèles courts sont à la fois légers et pratiques. Ils se déclinent du plus simple au plus sophistiqué. Du jupon en tulle au bustier orné de plumes, la robe courte autorise toutes les excentricités.
Source photo : Pixabay

Une version courte pour les mariages originaux

En version mini, la robe courte est fashion et osée, pour celles qui veulent être sexy le jour J.  Sous le genou, elle donne un air plus sage, parfaite pour un mariage champêtre. Et pour celles qui rêvent d’un mariage ambiance 50’s, la longueur à la cheville confère à la robe un style vintage. De nombreux blogs spécialisés dans le mariage, vous donneront astuces et précieus conseils.

Si vous voulez montrer vos gambettes, tout en souhaitant une robe empreinte d’authenticité, la version courte devant et longue derrière est le compromis idéal, avec juste ce qu’il faut de glamour.


Choisir ses chaussures de mariées en fonction de la longueur de jupe  

Avec une robe courte, vous devez porter un soin particulier au choix de vos chaussures. Privilégiez le confort, car il est hors de question de chausser vos ballerines en cours de soirée. Et pour la forme, un escarpin apportera une touche de chic supplémentaire à votre tenue. 


 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Robe de mariée A-line : coupe classique pour toutes les morphologies

Robe sirène, faite pour les mariées modernes et glamours

Robe de bal et pantoufle de vair, pour un mariage de conte de fées

Choisir son style pour le jour J : la robe de mariée fourreau

Robe de mariée en blanc traditionnel ou en couleur, plus moderne

Robe de mariée originale sans fashion faux pas