La tenue idéale pour une Cendrillonépousant le prince charmant

Vous avez toujours rêvé de ressembler à Cendrillon au moins une fois dans votre vie ? Alors, choisissez un modèle de robe de bal, c’est la tenue faite pour vous. Avec son volume incroyable et sa coupe épousant votre corps, vous serez juste divine le jour de votre mariage. En fonction du choix de couleurs et d’étoffes, elle saura se faire aussi bien romantique que vaporeuse, ou moderne.  


Robe mariee de balLa robe de style bal, une effusion de tulle et de brillants

Directement inspirée des héroïnes de contes de fées, la robe de bal vous donnera à coup sûr une allure de princesse. Son corset, près du corps et lacé, épouse parfaitement la silhouette et cintre la taille. Les épaisseurs de tulle confèrent à la robe un effet vaporeux et léger, tout en fluidité.  

La robe de bal se décline en de multiples styles en fonction de l’étoffe qui la compose et du choix de l’encolure. Réalisée en taffetas, avec une encolure asymétrique, elle est aussi moderne que sublime. En tulle rose pastel, parée de dentelles et de broderies, elle dessine une silhouette plus romantique. Et pour un effet vaporeux, très féminin, préférez une mousseline de soie avec un col V habillé d’un drapé.
Source Photo : Pixabay

 

Une robe dont rêvent la plupart des mariées

La forme bal est sans conteste la préférée des mariées qui, dans leurs rêves de petites filles, se voyaient comme des princesses le jour J. Elle est faite pour celles qui cherchent un modèle de robe classique, romantique et merveilleux. Attention cependant : ce type de robe est à éviter si vous êtes petite, car elle risque de vous tasser. La robe de bal est idéale si vous êtes grande avec une taille marquée. Et si vous avez une poitrine menue, pensez à choisir un bustier drapé ou orné de pierres et de perles pour équilibrer les volumes.


Le secret de Cendrillon, du volume et toujours du volume  

Avec une robe de style bal, le port du jupon est obligatoire. Il vient donner une forme harmonieuse à votre robe et amplifie le volume. Vous avez le choix entre un « jupon évasé avec des volants en tulle » pour plus de gonflant, ou une crinoline, moins pratique à porter, mais à l’effet spectaculaire.    

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Robe de mariée A-line : coupe classique pour toutes les morphologies

Robe sirène, faite pour les mariées modernes et glamours

Robe courte, idéale pour un mariage civil ou un remariage

Choisir son style pour le jour J : la robe de mariée fourreau

Robe de mariée en blanc traditionnel ou en couleur, plus moderne

Robe de mariée originale sans fashion faux pas