Choisir une tenue de princesse pour son mariage

Chaque mariée rêve de la robe idéale pour le jour J. Avec un modèle A-line, pas d’erreur possible ! Vous aurez l’air d’une princesse pour votre mariage. Sobre et raffinée, c’est la coupe idéale si vous cherchez une tenue qui vous mettra en valeur, quelle que soit votre morphologie.  


robe mariée princesseModèle A-line, pour les mariées classiques en recherche de simplicité et d’élégance

La coupe A-line doit son nom à sa forme en A. La jupe est étroite au sommet, montée directement autour du corsage, et elle s’évase vers le bas. Ce type de robe, simple et élégante, flatte toutes les silhouettes. Sa forme en trapèze permet d’adoucir les courbes au lieu de les souligner. Classique, mais volumineuse, elle s’assortit à merveille à un voile.

Les tissus utilisés pour ce type de robe sont le plus souvent épais et fluides, afin de créer une silhouette épurée. Le satin de soie, qu’il soit mat ou brillant, est l’étoffe idéale pour une robe de mariée sobre et élégante. Il apporte du plombant permettant un tombé impeccable et une belle tenue toute la journée. Son côté crémeux est idéal pour créer un drapé magnifique et adoucir les plis, surtout si vous optez pour une couleur ivoire ou crème.

Une robeA-line, pour quelle morphologie ?

Vous pouvez porter une robe A-line, autrement appelée robe princesse, quelle que soit votre morphologie. Parce qu’elle ne marque pas la taille et les hanches, elle est particulièrement indiquée si vous souhaitez camoufler des hanches ou des cuisses un peu larges. Et si vous êtes petite, elle allonge la silhouette.

Si vous avez peu de poitrine, choisissez une robe A-line avec un décolleté en cœur drapé. Il apportera du volume en haut du corps et permettra d’équilibrer la silhouette. Et si vous avez une poitrine généreuse, préférez une encolure américaine habillée de dentelle.


 Le jupon, un accessoire incontournable de votre tenue de princesse

Avec une coupe princesse ou A-line, le jupon est obligatoire, car c’est lui qui va apporter du volume à votre robe. Pour un tombé parfait, optez pour un « jupon de mariage évasé » à cerceaux de 3 mètres de circonférence ou pour un « jupon robe de princesse ».   

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Robe sirène, faite pour les mariées modernes et glamours

Robe courte, idéale pour un mariage civil ou un remariage

Robe de bal et pantoufle de vair, pour un mariage de conte de fées

Choisir son style pour le jour J : la robe de mariée fourreau

Robe de mariée en blanc traditionnel ou en couleur, plus moderne

Robe de mariée originale sans fashion faux pas