Une future épouse sublimée par les « petits plus » de sa tenue

La future épouse doit non seulement trouver sa robe de mariée, mais aussi tous les accessoires qui viendront compléter sa tenue. Ces « petits plus » s’assortiront, bien entendu, parfaitement à la robe choisie et permettront de la sublimer, sans faute de goût.

accessoire de mariageLes accessoires pour le visage et les cheveux de la mariée

Le visage et le haut du corps seront les parties les plus regardées et les plus photographiées en ce grand jour. Il s’agit donc de veiller à ce que tout soit bien en harmonie avec la superbe robe choisie.

La parure de bijoux portée en ce jour exceptionnel doit être dans le même esprit que la robe. Il convient en effet d’opter pour une parure classique si la robe l’est, en ne misant sur l’originalité que si celle-ci sied au mariage. Si un bijou de famille symbolique est porté, il donnera le ton aux autres bijoux, afin d’obtenir un ensemble cohérent entre collier, boucles d’oreille et bracelet.

Le choix en matière d’accessoires pour les cheveux ne cesse de croître d’année en année. Une fois définies la coiffure, ainsi que la parure, — et bien entendu pas avant —, il est possible de choisir parmi un large panel un bijou d’ornement à perles, un headband en dentelle, un peigne décoré de brillants, une couronne étincelante, etc. en respectant les mêmes matériaux et teintes que la robe.

En dehors des accessoires pour cheveux, la mariée peut agrémenter sa coiffure d’un chapeau, ou encore d’une couronne de fleurs. Là encore, il conviendra de faire son choix non seulement en fonction de la robe, mais aussi de la coiffure.

Source photo : Pinterest
 

Les autres accessoires à assortir à la robe

Indépendamment du visage et des cheveux, de nombreux autres accessoires peuvent être choisis en fonction de la robe, afin d’éviter de jurer avec cette magnifique tenue.

Pour les gants ou mitaines, leur ton (blanc, crème, de couleur, etc.) comme leur matière (satinée, mate, à dentelle, ornée de perles, etc.) doivent être coordonnés.

De la même façon, le sac, ou la petite pochette, qui permettra à la mariée de transporter avec elle son indispensable nécessaire, reprendra ton et matière en accord avec ceux de la robe.

Même si le mariage a lieu aux beaux jours, un rafraîchissement de l’air est toujours possible en fin de soirée. En fonction du style de sa robe, la future mariée choisira ainsi un accessoire pour se couvrir les épaules, y compris en cas de cérémonie religieuse traditionnelle. Étole, gilet ou boléro, tout est possible tant que, là encore, matière et ton s’harmonisent avec la robe.

Le voile de la mariée, un accessoire classique empreint de tradition

Tout comme les chaussures, le voile de la mariée compte parmi les accessoires les plus incontournables, mais aussi les plus traditionnels de la parure de la dulcinée. Aujourd’hui, il est possible de trouver des voiles très classiques ou plus modernes, de toutes les longueurs, en fonction de la robe, qu’ils soient en tulle, en mousseline ou en dentelle.

Choisir ses chaussures de mariée, un équilibre entre confort et esthétique

Accessoire incontournable s’il en est, les chaussures de la mariée doivent, bien entendu, s’assortir avec la robe. Elles doivent par ailleurs, et surtout, être parfaitement confortables pour cette journée où les pieds vont être mis à rude épreuve. Et pourquoi pas opter pour des chaussures sur mesure, ou encore personnalisées avec les accessoires de chaussure qui font désormais fureur ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Une Robe de mariée sur-mesure

Une robe de mariée prêt à porter

Louez votre robe de mariée ?

Choisir sa robe du Jour J en fonction du style