Choisir une tenue qui souligne la silhouette pour être sexy le jour J

Pour les mariées qui veulent être sexy le jour J, la forme sirène galbe le corps et met vos formes en valeurs. Attention cependant à ce que votre silhouette vous permette ce genre de tenue. Ce style de robe s’adresse à celles dont la morphologie est équilibrée et la taille marquée.   


 robe mariee sireneLa forme sirène, avec ou sans traîne, toujours sexy

La robe sirène est faite pour les mariées en recherche de modernité. Elle est composée d’un fourreau sur le haut du corps et d’une jupe qui s’évase amplement à partir du genou. Souvent réalisée de plusieurs matières, elle confère un style sexy et contemporain. Habillée de dentelle de Chantilly et d’organza de soie, elle est voluptueuse, alors que, réalisée en crêpe de soie, elle est l’image même de la sophistication. La forme sirène permet des traînes magnifiques, ornées de dentelles, de pierres fines et de décors de gaze. Avec une forme sirène, vous avez le choix entre décolletés en cœur, en V ou manches longues. Tout lui sied à merveille. 

Source photo : thinkstock 

Une robe de mariée adaptée aux physiques sans défaut

La robe sirène ne convient en fait qu’à peu de morphologies. Elle ne pardonne aucun défaut et est donc réservée aux morphologies en forme de sablier. De la poitrine, des hanches équilibrées, et une taille de guêpe ? Alors foncez ! La coupe sirène est faite pour vous. Elle galbe le corps et accentue les formes des mariées les plus glamours.

Avec un tel physique, vous pouvez oser le grand décolleté en V, autant sur le devant de la robe que dans le dos. Orné de pierres fines ou de fleurs de gaze, il donnera à votre robe un chic digne des mariées de Hollywood.

Porter un jupon le jour J  

Le jupon est un accessoire indispensable avec une robe sirène. Votre jupon doit apporter du volume vers l’arrière de la robe pour en amplifier le côté asymétrique. Avec une coupe sirène, choisissez un « jupon avec traîne » ou une « traîne de mariée ».   

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Robe de mariée A-line : coupe classique pour toutes les morphologies

Robe courte, idéale pour un mariage civil ou un remariage

Robe de bal et pantoufle de vair, pour un mariage de conte de fées

Choisir son style pour le jour J : la robe de mariée fourreau

Robe de mariée en blanc traditionnel ou en couleur, plus moderne

Robe de mariée originale sans fashion faux pas