Pour trouver la tenue idéale pour le jour J, respectez votre morphologie

Choisir sa robe de mariée est un moment important dans la vie d’une femme. Elle en a rêvé toute sa vie et à présent elle doit trouver la bonne tenue pour le jour J. Au-delà des critères de style, votre robe doit vous mettre en valeur et donc correspondre à votre morphologie.    

style de robes de marieePour les mariées classiques et romantiques, les robes intemporelles

La simplicité est un mot d’ordre pour beaucoup de mariées. Parmi les modèles classiques, la coupe A-line est adaptée à un grand nombre de morphologies. Elle ne marque pas trop les formes et allonge la silhouette. Elle est adaptée, que vous soyez petite ou que vous ayez quelques rondeurs à dissimuler.

Si vous avez toujours rêvé de ressembler à une princesse le jour J, optez pour une robe de bal. Ce modèle est très volumineux sur le bas, tout en cintrant le buste. Il permet un grand nombre de styles différents en fonction de l’étoffe que vous choisissez.

Source photo : Pixabay

Entre le blanc traditionnel ou une couleur, vous avec du mal du mal à choisir ?

Si vous êtes plutôt classique, le blanc classique sera à privilégier pour autant une robe de mariée aux tons pastel peut être une belle alternative surtout en cas de remariage, d'union tardive ou encore de mariage civil.  Le blanc est en effet la couleur associée au mariage. Néanmoins, la modernité offre un pannel de robe de mariée plus large.

Entre coupe classique ou originale, votre coeur balance ?

Là aussi, le style de votre robe dépendra beaucoup de votre morphologie et du thème que vous avez souhaitez donner à votre mariage. Pour un mariage tendance rime bien souvent avec aussi une robe originale. Suivez nos conseils pour une robe atypique sans faux-pas.

Les tendances du moment pour une robe au style moderne et original

Quand on pense mariée originale, on imagine tout de suite une robe courte. Elle permet un grand choix de styles tout en étant pratique à porter.

Vous avez une silhouette en 8 et rêvez d’une robe sexy, alors la forme sirène vous mettra à coup sûr en valeur. Elle épouse les lignes du corps avant de s’évaser sur le bas en une traine vertigineuse. Habillée de dentelle, ou simplement réalisée en crêpe de soie, elle est à la fois moderne et glamour.    

La robe de mariée A-line, une coupe classique adaptée à toutes les morphologies

Les modèles A-line ont une forme trapézoïdale idéale pour cacher quelques rondeurs disgracieuses. C’est la forme la plus classique pour les mariées traditionnelles qui cherchent une robe plutôt simple.

La robe sirène, faite pour les mariées modernes et glamours

La forme sirène met en valeur les courbes du corps. Elle est parfaite si vous avez des formes et la taille fine.

Une robe courte, idéale pour un mariage civil ou un remariage

Pour un remariage ou un mariage civil, la robe courte apporte fraîcheur et modernité. Elle se décline en de multiples modèles, du plus simple au plus excentrique.

Robe de bal et pantoufle de vair, pour un mariage de conte de fées

Si vous voulez ressembler à une princesse tout droit sortie d’un conte de fées, la robe de bal est faite pour vous. La superposition de tulle donne à ce style de robe un volume incroyable.

Choisir son style pour le jour J : la robe de mariée fourreau

La robe fourreau est à la fois simple et sophistiquée. Elle est toutefois réservée aux morphologies les plus menues. La robe fourreau est le modèle préféré des mariées d’Hollywood, sobres et sophistiquées. Il galbe le corps de bas en haut et est donc déconseillé si vous avez des rondeurs ou une poitrine trop menue.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le choix de grande envergure pour sa robe de mariage : le sur-mesure

Robe de mariage prêt-à-porter : astuces et conseils

Louer sa robe de mariage : quelles sont les tendance à suivre ?

Les accessoires à prévoir pour agrémenter la robe de la mariée