Votre union : pleins feux sur une ambiance féérique

Pour célébrer leur union, les futurs époux adorent les ambiances féériques. Le thème du romantisme est plébiscité, et pour cause : il colle parfaitement à l’idée que l’on se fait de l’amour parfait. Mariage « plumes », « anges » ou « orchidées », voici trois déclinaisons possibles qui vont donneront à n’en pas douter beaucoup d’idées et d’envies !

orchidée mariage

Un mariage tout en romantisme

« L’amour est une des choses les plus romantiques qui soient », affirme Agnès en discutant avec son photographe de mariage. Elle et Marco, son fiancé, ont choisi de célébrer leur union sous le signe des anges : « nous avons tous les deux un visage de poupon. Nous trouvions assez harmonieux de choisir ce thème pour donner une touche poétique à nos noces », explique-t-elle. Annie et Robert, eux, ont préféré le thème des orchidées : « Notre rencontre est un miracle : nous nous sommes connus après des moments assez difficiles et l’amour nous a ouvert les portes d’une nouvelle vie. Nous avons choisi les fleurs pour symboliser l’espoir toujours renaissant et notre foi. » Ludivine a plutôt opté pour un mariage « plumes » : « nous partons vivre à l’étranger et les plumes suggèrent notre envol vers de nouveaux horizons ! » 

Comment décliner votre thème ?

Dès la création des faire-part de mariage, donnez à vos invités un avant-goût de votre thème via les illustrations, parfois seulement suggérées : angelots, plumes dessinées… Essayez, dans la mesure du possible, de rappeler discrètement votre thème en accrochant une fleur à votre robe ou une plume à votre coiffure. Vos efforts porteront également sur la salle de réception : donnez à vos tables des noms liés à votre thème, et mettez l’accent sur les éléments de décors: nappes, menus, décorations florales, guirlandes…

Votre mariage sur la thématique des orchidées : comment procéder ?

Symbole d’harmonie, d’amour et de fertilité, l’orchidée est la fleur de prédilection des futurs mariés. Blanche, jaune, rose ou verte, elle dégage beaucoup de charme et d’élégance.

Comment organiser un mariage avec une thématique « plumes » ?

Les mariés sont en apesanteur, et les plumes rappellent le monde du rêve ! Une union sur le thème des « plumes » est toujours du plus bel effet, pour un coût très restreint.

Votre mariage sur le thème des anges : la féérie est au rendez-vous !

Les anges symbolisent la pureté et la tendresse, à l’image de votre amour. Vous pouvez opter pour un mariage sur ce thème pour plonger vos invités dans un monde de douceur et d’harmonie.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Prendre en compte les caractéristiques de la saison pour votre mariage

Un mariage sur le thème des voyages : partez pour l’aventure !

La couleur de votre mariage, thème d’ambiance et fil conducteur

La nature comme idée de thème pour votre mariage

S’inspirer d’une passion pour définir le thème de son mariage

Voyager dans le temps avec un mariage mêlant histoire et culture

Votre mariage tout en douceurs sur le thème de la gourmandise

Pour votre mariage, osez un thème qui vous ressemble : le sport