De l’utilité et des limites de ce lieu dédié à la noce

Plongés dans les préparatifs, les fiancés ne savent plus toujours où donner de la tête. Malgré certaines limites, le salon du mariage présente des avantages certains. Petit point sur son utilité et ses inconvénients pour la noce.

Les avantages du salon du mariage

Si les salons du mariage rencontrent un tel succès, c’est qu’ils présentent des intérêts indéniables pour les fiancés. En voici trois exemples parmi d’autres.

Les inconvénients du salon du mariage

Si le salon du mariage présente des avantages certains, il ne faut cependant pas lui prêter des vertus miraculeuses. Tout d’abord, un prestataire présent sur un salon du mariage n’est pas nécessairement un gage de qualité, et tous les prestataires locaux d’un même corps de métier ne s’y trouvent pas. De plus, un salon ne saurait suffire à organiser tout un mariage ; il permet de glaner des idées, de trouver quelques?uns de ses prestataires, mais aucunement de tout gérer de A à Z. Enfin, le salon pousse à la consommation plus qu’au DIY (do it yourself) et autres astuces, il s’agit donc de bien définir son budgetau préalable afin d’éviter les tentations qui n’entreraient pas dans ce cadre.

salon du mariage

Préparer sa noce gratuitement grâce aux invitations

De nombreux salons du mariage, ainsi que des prestataires ou encore des revues spécialisées proposent des invitations gratuites. Lorsque la décision a été prise de se rendre à tel(s) salon(s), il ne faut donc pas hésiter à faire un tour sur Internet pour trouver et imprimer ses entrées !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Se rendre au salon du mariage pour trouver de précieux conseils

Salon du mariage : connaitre les dernières tendances

Profiter d’un salon du mariage pour trouver ses prestataires