Thème Mariage : Science-fiction

Choisir un thème de mariage, c’est l’opportunité de lier la passion commune des futurs mariés au cinéma le jour J. Pour créer une réception digne de vos films favoris de science-fiction, vous allez devoir travailler sur l’intégralité de l’événement, de l’ambiance à la décoration. On vous donne quelques conseils pour ne rien oublier et créer un mariage qui vous ressemble.

Faire son cinéma en réalisant son mariage de A à Z

Le premier indice de votre ambiance sera la réalisation du faire-part créatif : inspiré de votre film préféré, il indiquera à vos invités l’ambiance qui les attend. N’hésitez pas à l’illustrer de vos personnages favoris, ou à travailler le texte façon « Star Wars » en fonction de vos références. Soyez immaginatifs ! Parallèlement, préparez votre décoration : rien ne doit être laissé au hasard. Les compositions florales aux couleurs surprenantes prendront place dans des objets inattendus, comme des béchers et des erlenmeyers : on croira votre décoration venue d’une autre planète !

Mariage science finction

La science-fiction jusque dans vos tenues de mariage

Costumes et objets dérivés peuvent également faire partie de votre journée : à vous de décider si vos invités tiendront un rôle lors votre mariage en leur proposant de revêtir un costume. Toutes les idées sont les bienvenues, tant qu’elles sont amusantes et enrichissent votre thème ! Pour votre tenue de mariée, rien ne vous oblige à choisir une robe traditionnelle. Vous pouvez décider de vivre votre ambiance jusqu’au bout en incarnant l’un de vos personnages préférés. Et bien sûr, n’oubliez pas d’immortaliser votre mariage grâce à un shooting photoou une vidéo professionnelle : une mise en scène s’impose pour un souvenir impérissable.

 Un beau gâteau de réception aux couleurs de votre passion

Le clou de votre thème, c’est le gâteau : oubliez la traditionnelle pièce montée et ses chouquettes, et tournez-vous vers un pâtissier créateur. Un vaisseau spatial, une scène mémorable de votre film favori, un décor mythique… Il saura mettre en scène votre passion pour un gâteau digne d’un Oscar.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage glamour rock : thème Marilyn Monroe et années 50