Des noces qui tiennent compte de votre personnalité

Il est capital, à l’occasion de vos noces, de prévoir une organisation selon qui vous êtes. Ne vous laissez pas imposer des règles qui conviennent peut-être aux autres, mais ne reflètent pas votre personnalité. Au contraire, votre caractère peut vous impulser d’excellentes initiatives en matière de thème de mariage notamment, et il serait dommage de s’en priver ! Car ce qui compte, c’est la joie que vous aurez à préparer la cérémonie, et votre bonheur le jour J.

faire part mariage vintageEn quoi votre caractère influe-t-il sur l’organisation ?

Si vous êtes de personnalité plutôt classique, avec des valeurs ancrées dans une culture religieuse par exemple, vous préférerez consulter votre famille et lui laisser de nombreuses initiatives, tradition oblige. Si en revanche vous êtes deux créatifs, misez sur l’originalité : « pourquoi dépenser tant d’argent dans les préparatifs puis la cérémonie, si c’est pour faire comme tout le monde ? », s’exclame Bérengère. Elle joue pleinement la carte de l’excentricité, puisqu’elle a opté pour un mariage en pantalon : « Je suis styliste spécialisée en mode homme, et je ne porte jamais de robe », assure-t-elle.

Concrètement : quelle organisation pour quel caractère ?

« Je suis d’un perfectionnisme excessif », assure, nerveuse, Valérie. « Il faut que tout soit prévu comme sur des roulettes », s’amuse Jonathan, son futur conjoint. « Toute ma famille le sait, évidemment, et je suis très bien épaulée par ma mère et mes sœurs », reconnaît-elle. Vous organiserez vos noces comme vous êtes, c’est indéniable !

Pour un mariage réellement original, des conseils faciles et rapides à appliquer

Votre anticonformisme vous caractérise. Vous aimez provoquer, amuser, distraire, et votre mariage sera une excellente occasion pour exprimer toute votre créativité ! N’hésitez pas à opter pour un thème à votre image, et osez rêver de noces qui vous ressemblent !

Un couple au mariage traditionnel parfait grâce à l'aide de quelques conseils

Vous souhaitez vous marier dans la tradition, ce qui est le cas de figure le plus fréquent ! Consultez votre entourage pour savoir ce qui se fait, et inspirez-vous d’une tradition plurimillénaire.

Je suis une future mariée stressée et excessivement perfectionniste

Si vous êtes perfectionnistes et de nature stressée, il est important de tout prévoir à l’occasion des préparatifs, afin d’être sereins le jour J. Envisagez des alternatives en cas d’imprévus, et confiez certaines responsabilités à vos proches.

Je suis une fashion-victim, comment organiser un mariage vraiment inoubliable ?

Si lvous êtes passionnés de mode, vous apprécierez des noces en grande pompe, à la façon des stars ! Inspirez-vous des nombreux articles que l’on trouve sur internet, et profitez de l’occasion pour vous en donner à cœur joie.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Un mariage très particulier, à l’image de votre passion commune

Votre mariage malgré votre différence : une force qui vous soude

La religion au cœur de votre mariage : traditions et sens symbolique

Anniversaire de Mariage