Internet, source d’inspiration pour l’organisation des festivités

Il existe de nombreux moyens de trouver des conseils pendant les préparatifs. Auprès de ses proches, dans la presse spécialisée, mais aussi sur Internet, qui propose de nombreux sites dédiés au mariage. Une excellente source d’inspiration pour organiser les festivités du jour J !

internet mariage

Bénéficier des conseils prodigués par les sites web

Internet propose un nombre conséquent de sites consacrés au mariage, qui fourmillent de conseils pouvant être précieux pour les futurs mariés dans leurs préparatifs. Si la plupart de ceux apparaissant dans les premiers résultats des moteurs de recherche sont avant tout commerciaux, ils n’en restent pas moins intéressants par les recommandations et mises en garde qu’ils peuvent proposer. Des comparatifs proposés en ligne ou dans les revues peuvent accompagner les fiancés dans leur recherche des sites les plus pertinents pour leur propre mariage.

Organiser sa recherche en fonction de son mariage

« Quand j’ai commencé à chercher des sites sur le mariage, j’ai été étourdie par tous ceux proposés. J’ai commencé par surfer sur les sites généraux pour y piocher des informations pratiques, sur la cérémonie civile notamment. Mais après, j’ai resserré mes recherches en fonction de notre mariage », explique Ahlem. « Je me suis alors concentrée sur les sites consacrés au mariage oriental, où j’ai notamment trouvé beaucoup d’idées sur la décoration. » Comme l’illustre ce témoignage, les sites peuvent être consultés en deux temps : tout d’abord les sites généralistes sur le mariage pour les points communs à toutes les festivités, puis des sites plus spécialisés dans le thème ou l’ambiance souhaités pour le mariage des fiancés en particulier. Et les plus connectés d’entre eux peuvent aussi partager leurs conseils en créant leur propre site web !

Utiliser Internet pour les aspects administratifs

On pense à Internet comme source de conseils sur la décoration, les méthodes pour choisir ses prestataires, les pistes d’idées pour le do-it-yourself. Pourtant, il est aussi très utile par ses sites institutionnels, qui permettent de prendre connaissance de toutes les démarches administratives à effectuer auprès de la mairie, du notaire le cas échéant, etc...


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Trouver ses prestataires de mariage sur le web, et pourquoi pas ?

Carnets d’inspiration de Pinterest : des idées pour votre mariage

Trouver des conseils en ligne pour son mariage grâce aux blogs