La préparation pour son mariage sans négliger le bien-être

Le mariage approche : pour être au meilleur de son charme le jour de la cérémonie, il ne faut pas attendre le jour J. La mise en beauté grâce à des soins adaptés fait partie de la préparation à prévoir pour le futur marié au même titre que le choix de sa tenue. Et parce que ces moments doivent être inoubliables, il s’agit aussi de se faire plaisir : le bien-être avant tout !

Un massage dans un institut de beauté pour la détente

L’organisation d’un mariage entraîne beaucoup de stress pour chacun des futurs époux  : création du faire-part mariage, choix du DJ et du traiteur, aussi ne faut-il pas hésiter à se ménager des moments de bien-être, encore meilleurs s’ils sont partagés. Nombreux sont les instituts qui proposent des prestations spécifiques pour les couples : massage relaxant, soin du corps pour une peau parfaite, hammam… faites-vous plaisir avant tout.

Soins homme mariage

Soins de la peau : un visage impeccable le jour J

Pour avoir une peau sans imperfection, un nettoyage de la peau en institut s’impose au moins deux semaines avant le mariage. L’esthéticienne retire mécaniquement les points noirs et applique des soins désincrustants : la peau rougit, d’où la nécessité d’anticiper ce moment pour laisser à la peau le temps de cicatriser. La veille, on applique un masque relaxant ou matifiant : une bonne façon de se réveiller avec une peau lissée et sans brillance. Le matin même, un soin hydratant et matifiant est idéal, pour une peau qui ne tiraille pas et pour éviter de marquer les coups de chaud. Et surtout, on fait attention à soigner sa peau et à manger équilibré pendant le mois précédent le mariage : une bonne façon de se préparer à avoir une belle peau, sans compter l’effet sur la silhouette !

Un marié coiffé et rasé de près : on ne néglige rien

Deux semaines avant le jour J, on file chez son coiffeur et barbier pour tester le rendu final que l’on souhaite obtenir. L’anticipation est de mise : comme pour le chignon de la mariée, cela vous permettra de corriger le tir si la prestation ne vous convient pas. Le matin même, il ne restera au professionnel qu’à rafraîchir vos cheveux et votre rasage pour être

Le déodorant : un détail à ne pas oublier pour la préparation de son mariage

Tenue de mariage, émotion, surexposition : votre mariage ne sera pas un jour comme les autres ! Vous risquez d’avoir très chaud : pour anticiper ce souci et parce que vous ne pourrez peut-être pas changer de chemise dans la journée, ne négligez pas le déodorant. Un produit détranspirant, à tester sur les semaines avant la cérémonie, vous évitera bien des soucis d’auréoles : n’hésitez pas à en parler avec votre pharmacien.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Choisir l’habit parfait pour votre mariage, les critères essentiels