Un exemple de noces financées 

L’organisation d’un mariage revient en moyenne à 12 000 euros, ce qui représente une somme très importante pour beaucoup de couples. Les noces sont souvent financées par la famille, mais il existe des alternatives : vous pouvez les faire sponsoriser ! Suivez l’exemple de ce couple qui a osé relever le défi et en fait le témoignage.

Notre mariage a été sponsorisé

« Je suis étudiante et mon mari est seul à travailler, nous n’aurions pas pu faire de fête sans sponsors. » Pour ce jeune couple, le soutien financier de prestataires a été une aubaine. « Nous avons tenu à jour un blog, dès les préparatifs, qui servait d’espace publicitaire pour nos prestataires. » De la robe au traiteur, du photographe au DJ en passant par le coiffeur ou la maquilleuse, tout a été pris en charge. « Évidemment, il nous a fallu chercher des prestataires disposés à un tel échange. Nous avons principalement sollicité des petits prestataires, qui avaient avantage à se faire connaître. Il y a eu peu de refus. »

sponsor

La logique marketing du mariage sponsorisé 

Plus le buzz est grand, plus les prestataires seront conciliants et les remises importantes ! L’investissement financier est proche de zéro, mais l’investissement en temps est énorme. « Nous avons consacré beaucoup d’énergie à la création d’un dossier de presse, de supports média, d’une vidéo. Nous avons été interviewés sur deux plateaux télé, à la radio et dans deux magazines féminins. » Sans oublier le temps consacré au démarchage des prestataires, qui sont souvent ouverts au sponsoring, mais connaissent peu ce système. Un investissement qui en vaut la peine puisqu’au final, ce sont près de 55 % du coût du mariage qui ont été économisés.

De plus en plus d’exemples de noces financées 

On observe aujourd’hui une quantité grandissante de blogs sur internet, retraçant le parcours des couples pour faire financer leur union et renvoyant à leurs propres prestataires. Ils sont la preuve de la réussite du concept de sponsoring appliqué au mariage.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Réussir son mariage avec un tout petit budget : un couple témoigne