Costume original pour un mariage atypique

Vous êtes un couple aimant surprendre votre entourrage, drôles, atypiques, la question ne s'est pas réellement posée pour l'ambiance de votre mariage, le mot d'ordre étant originalité. Vous avez opté pour un faire part mariage créatif à votre image, avec des photos de vous deux décalées. A présent, il faut choisir la tenue qui sciera à Monsieur, tout en étant en accord avec Madame, suivez le guide pour une tenue originale sans fausse note.

Une tenue adaptée au futur époux

Pas toujours évident de trouver des idées de tenue pour le marié, a fortiori à l’occasion d’un mariage original. Il s’agit alors de choisir un costume correspondant tout autant aux goûts de l’époux qu’au thème de cette noce atypique.

Définir le style de costume en accord avec le mariage original

Originalité ne rime pas avec faute ou absence de goût, tant s’en faut. Choix a été fait d’organiser un mariage sur un thème original, et de le prolonger jusque dans les tenues des mariés ? Pour éviter que le costume apparaisse comme un déguisement, il s’agit de suivre pour lui trois règles et ainsi de s’assurer qu’il soit :

Les grands créateurs eux-mêmes s’autorisent désormais quelques audaces au sein des collections les plus classiques, avec des tenues sans veste, sans gilet ou encore des costumes saumon. Il est ainsi tout à fait possible d’allier originalité et élégance.

Tenue mariage originale homme

Trouver le costume de marié

Faire le choix de l’originalité ne simplifie pas toujours les choses quand il s’agit de dénicher la perle rare, le costume qui siéra tout autant au thème qu’au futur marié. Fort heureusement, Internet peut être source d’inspiration tout autant que le bouche-à-oreille, tant en matière d’idées que de réalisation. S’agissant d’un costume sur un thème précis, il peut être trouvé à la location dans des boutiques spécialisées ou encore à l’occasion de déstockage de costumes de théâtre. Le sur mesure peut offrir une belle alternative, avec un costumier ou un couturier à l’aise avec le thème.

Jouer des accessoires pour rehausser la tenue

De nombreux accessoires agrémentent et complètent le costume de marié. Pochette, boutonnière, cravate, nœud papillon, lavallière, chapeau, gants, chaussures, chaussettes constituent autant d’éléments sur lesquels jouer. L’originalité peut ainsi aussi reposer sur de petits éléments, en veillant toujours, bien entendu, à être en harmonie avec la robe de mariée et le thème du mariage.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quelle tenue pour le marié lors d’une cérémonie traditionnelle ?