Cupidon, symbole de votre union angélique

Quel plus beau symbole d’amour pur que le sourire d’un ange ou le frais minois de Cupidon ? Pour bien des couples, il s’agit du thème de mariage par excellence. Évocateurs de l’enfance et de l’innocence, les chérubins transportent avec eux tout un univers merveilleux fait de tendresse et de concorde. Leur bienveillance accompagne votre union.

menu mariage thème angeComment organiser un mariage sur le thème des anges ?

« Nous avions carte blanche de la part de nos parents, donc nous avons tout de suite pensé à un château pour fêter nos noces », explique avec engouement Anna, jeune mariée. « On a réservé un an à l’avance ! », ajoute-t-elle : rares, les cadres romantiques sont souvent pris d’assaut. Raphaël, son conjoint, est graphiste : « c’est moi qui ai dessiné les faire-part de mariage et les menus », commente-t-il. Pour ce jeune couple, le blanc est omniprésent : « d’autres préfèrent le rouge, car cela symbolise la passion, mais je suis une petite fille et j’aime mieux les contes de fées ! », précise Anna en riant. « Nos prestataires avaient l’habitude de ce thème, nous avons donc obtenu très facilement ce que nous souhaitions : des angelots sur les tables, dans le jardin, des marque-places imprimés, et bien sûr un gâteau orné de deux chérubins amoureux. »

Les ailes des anges

« Comme on dit parfois : “un ange passe”, on nous a suggéré d’évoquer le vol des anges », raconte Anna. « Je me suis procuré des sacs entiers de plumes blanches, que nous avons disposées un peu partout dans la salle de réception. Nous avons donné aux tables des prénoms d’anges. Et j’ai demandé à une couturière de broder quelques plumes sur ma robe, qu’elle a agrémentées de faux diamants. » Quant à la traîne, Anna l’a achetée surmontée d’une couronne discrètement duvetée.

Les flèches de Cupidon, symbole de désir et d’amour

Vous pouvez ponctuer les espaces de réception de chérubins dotés de flèches : pour tous vos convives, elles symbolisent votre passion et peuvent également s’avérer utiles pour indiquer les lieux importants de la fête !

Source photo : pinterest/elizabethannedesigns.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Votre mariage sur la thématique des orchidées : comment procéder ?

Comment organiser un mariage avec une thématique plumes ?