La décoration pour une noce où les bêtes sont à l’honneur

En plus d’être amoureux l’un de l’autre, les futurs mariés sont des amoureux de la nature et des animaux ? Voilà qui devrait constituer une excellente inspiration pour le mariage ! Bien entendu, contrairement à d’autres thèmes, il concernera presque exclusivement la décoration de la noce. Mais il permettra de partager avec tous leur passion pour les bêtes.

mariage avec animaux

Les animaux en général ou certains en particulier ?

Avant tout, il s’agit pour les futurs mariés de définir s’ils souhaitent proposer un thème sur l’ensemble du règne animal, et dans ce cas en proposer un panel varié, ou sur certains animaux plus précisément : animaux de la ferme avec une décoration plutôt rustique, animaux d’Afrique avec des tons dans un camaïeu jaune – marron et des motifs léopard, un mariage équestre, animaux marins avec une décoration bleutée et aquatique, etc. « Julien et moi sommes passionnés de plongée. Nous avons eu l’occasion d’en faire à plusieurs endroits lors de voyages à l’étranger. Le thème était donc tout trouvé ! Nous avons fait des tables sur les animaux marins emblématiques des lieux où nous avons pu plonger. » Relate Sophie.
 

Décliner son thème de mariage

Pour harmoniser sa décoration, l’idéal est de commencer par choisir les couleurs les plus proches de celles des animaux choisis (ou de leur habitat), afin d’assurer une cohésion esthétique entre l’ensemble des éléments de décoration : les accessoires sur les animaux comme les nappes, les serviettes, etc. Une bonne coordination assurera l’harmonie. Des petites touches symbolisant les animaux pourront ensuite être ajoutées de-ci de-là, en dehors des tables, sur le buffet du vin d’honneur, la table avec l’urne, le livre d’or, etc. Et pour plonger les invités directement dans cette ambiance animalière, il existe même des faire-part libérant un papillon à son ouverture, « un accessoire de déco poétique, en plus de rendre l’annonce de ton mariage fun et inoubliable ».

Faire participer ses bêtes à la noce : c’est possible !

Les animaux de compagnie sont des membres à part entière de la famille. Pourquoi ne pas les faire participer à la noce ? Certains professionnels du secteur animalier proposent de les dresser et de les prendre en charge pour qu’ils puissent être présents en ce jour exceptionnel, et même pour accompagner les mariés dans l’allée centrale, ou encore leur apporter les alliances !


Source photo : lamarieeencolère.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le mariage champêtre comme on l’aime

Mariage écologique pour respecter la nature : c’est possible !