Des astuces pratiques pour créer une décoration de cérémonie à la pointe de la mode

Les associations de couleurs représentent une solution efficace et au budget modéré pour assurer, lors de votre mariage, la décoration des salles de réception et de cérémonie. Pour un effet visuel maximal, privilégiez un code bicolore. Percutant et simple à mettre en place, ce dernier s'appuie sur des coloris éclatants. Retrouvez conseils et informations pour bâtir en toute sérénité une thématique à la pointe de la mode.

mariage bicolore

Un mariage aux tons bicolores, synonyme de choix

Un net avantage de la décoration à deux couleurs réside dans la large liberté d'association autorisée. Il est courant de jouer sur la complémentarité de la palette des teintes, en opposant coloris chauds, comme le rouge, l'orange ou le jaune, à des tons plus froids, tels le bleu, le violet ou le vert. Cette technique permet de disposer d'un contraste maximal. Géraldine, qui a fait le choix d'un thème fuchsia et blanc, vous conseille de « sélectionner des couleurs assez “flashy”, qui conserveront leur attrait, même sous un éclairage électrique ».

Quelques conseils pour votre mariage en termes de tendances bicolores

Comme les vêtements, la décoration de cérémonie suit des modes régulières. Plusieurs associations de teintes vous assurent de ne pas organiser un événement trop « daté » ou de ne pas commettre d'impair.
Les mélanges de parme ou d'ivoire avec le ton chocolat représentent des thématiques intemporelles, qui se caractérisent par leur grande douceur. Parce qu'elle lui rappelle « la passion amoureuse », Caroline a opté pour une combinaison de rouge et de blanc, déclinée jusque dans « des cœurs en papier et des pétales de rose ». Plus dynamique, l'emploi du turquoise et du noir ou de l'orange et du blanc vous garantit une atmosphère immédiatement festive.

Des associations très anciennes de couleur dans les cérémonies

Classique de la décoration de mariage, le mélange du bleu et du blanc se voyait déjà utilisé chez les Hébreux pour leur symbolique de fidélité et de pureté.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Conseils utiles pour organiser un mariage en noir et blanc

Organiser un mariage à thématique rose, quelques conseils simples