Donnez à vos noces la saveur sucrée et acidulée des confiseries

Les bonbons rappellent la saveur sucrée de l’enfance, sa fraîcheur et sa spontanéité. Pour votre mariage, l’univers de la confiserie est tout indiqué : ce thème de mariage vous permet de décliner de très belles teintes pastel. La gourmandise colore vos noces et leur donne un fil conducteur, des faire-part aux teintes des nappes, en passant par les décorations florales ornées de friandises.

bonbon en fleurs

Pourquoi un mariage sur le thème des bonbons ?

« Je suis très sucreries », affirme Armelle d’un air malicieux. « J’adore les carambars, et c’est parfait, car il y en a de toutes les couleurs. » Gilles et elle ont célébré leur mariage sur le thème des confiseries : « C’est très à la mode. Nous avons trouvé facilement des faire-part préimprimés sur le thème de la gourmandise, et l’on a commandé aussi des marque places en forme de macarons », ajoute le jeune mari. « Nous avons bien sûr donné à nos tables des noms de friandises : fraises tagada, carambar, réglisse… », commente Armelle, « et nous avons décoré la salle avec des tas de colliers de bonbons. »

Jouez la carte de l’originalité avec des stands bonbons

Clothilde et Régis, eux, ont fait de leurs noces une animation : « nous avons mis en place des stands crêpes, gaufres, sculpture sur bonbons, une fontaine à chocolat, un stand barbe à papa… Notre mariage a pris la forme d’un grand goûter ! » Vous pouvez également opter pour des éléments de décor préconstruits, en forme de ballons, de cœurs et de sucreries aux teintes pastel. « Les enfants des invités ont adoré, et les parents aussi ! »

Une tonalité générale pour décliner les saveurs

L’intérêt d’un mariage sur le thème des bonbons réside dans la couleur et l’ambiance enfantine. N’hésitez pas à décorer votre salle de ballons de baudruche, de pommes d’amour et de confettis aux teintes vives. Vous pouvez bien entendu proposer des plats salés à vos convives, dans une ambiance de douceur !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème du chocolat pour votre mariage ? Un véritable délice !